Starfield aura un système économique aussi lunaire que d’habitude dans les RPG de Bethesda. En effet, un utilisateurs de Reddit a repéré que la valeur des sandwichs ou d’aliments pourra rapidement atteindre des sommets équivalents à des vaisseaux spatiaux !
Starfield est le sujet de bien des spéculations dans la sphère vidéoludique. Si on sait déjà grâce aux vidéos de présentation que Starfield vous laissera prendre de la drogue et avoir des relations sexuelles, on ne sait que peu de choses sur son système économique. Le diable se cache dans les détails, et les utilisateurs de Reddit mettent bien en pratique ce dicton.
L’utilisateur Mr_Twiddles, s’est longuement attelé à la tâche d’étudier la logique lunaire (sans mauvais jeu de mot) de l’économie du futur RPG spatial. Celui-ci s’est fait malheureusement avoir par un faux screenshot de vaisseau conçu par un fan à l’aide Photoshop. Ses calculs sont donc faux, mais il soulève une question très intéressante qu’il fallait résoudre.
Il faudra aligner les sandwichs dans Starfield
Si l’on se penche sur la longue vidéo de gameplay présentée lors du Starfield Direct, on peut y apercevoir le prix d’un sandwich, qui se négocie pour 295 crédits. Toujours dans la même vidéo, la valeur de l’un des vaisseaux s’élève à 15 950 crédits. Ce vaisseau coûte donc environ 54 sandwiches. Logique.
Un autre vaisseau présenté coûtait encore moins cher, se vendant pour 7 375 crédits : pour un budget très limité, ce vaisseau peut donc s’acquérir pour la modique somme de 25 sandwichs ! Les prix d’autres aliments étaient également présentés. En divisant le prix du vaisseau par leur valeur, il s’avère que celui-ci est l’équivalent dans Starfield de 98 briques de jus d’orange, 48 steaks ou encore 210 tranches de pain grillé.
Plus déconcertant encore, un aliment que nous n’avons pas encore largement adopté sur Terre en 2023 : les bouchées d’insectes. Il semblerait que leur haute teneur en protéine et leur goût de noisette grillée ait propulsé ce met comme l’un des plus appréciés de la galaxie, puisque seulement 10 assiettes de ces insectes ont la même valeur que ce vaisseau tant convoité !
À lire > Starfield : seulement 10% des planètes du jeu abriteront la vie, les autres seront quasiment vides
Calmons les esprits, il est plus probable que ce qui est indiqué comme “la valeur” de l’objet dans l’inventaire de Starfield corresponde plutôt au coût de vente qu’au coût d’achat d’un objet. En effet, les RPG de Bethesda différencient les deux valeurs, la première étant souvent beaucoup plus basse que la deuxième. Il ne sera donc pas possible de s’acheter le vaisseau avec aussi peu de sandwichs. Cependant, ce chiffre est tout de même indicatif d’une certaine valeur dans le monde de Starfield.
Source : Reddit