Starfield : Bethesda annonce un gros patch, le DLSS et sa disponibilité sur GeForce Now

Starfield, le RPG spatial de Bethesda, cartonne sur Xbox et PC. Le studio remercie les joueurs et annonce « des années » de support. Il prévoit des améliorations de performance, de stabilité et d’ergonomie, ainsi que le support du DLSS. Il a aussi déployé la première mise à jour qui corrige des bugs et son ajout sur GeForce Now.

Starfield DLSS NVIDIA
Starfield : le DLSS arrive, le jeu disponible sur GeForce Now © VideoCardz

Bethesda a lancé Starfield, le RPG de science-fiction très attendu, la semaine dernière sur Xbox et PC. Malgré le fait qu’il soit une exclusivité pour les plateformes Microsoft, le jeu a connu un énorme succès Mais Bethesda ne se repose pas sur ses lauriers, car il a des projets ambitieux pour l’avenir du jeu, promettant « des années et des années » de mises à jour et de support.

Bethesda répond aux critiques de Starfield avec une mise à jour majeure

Dans un récent article de blog, Bethesda a souhaité exprimer sa gratitude envers la communauté de joueurs. Le studio dit qu’il écoute activement les retours, même s’il ne peut pas répondre immédiatement à toutes les demandes.

Pour résoudre les problèmes existants, Bethesda a déployé la première mise à jour post-lancement de Starfield, la version 1.7.29, qui apporte des améliorations de performance et corrige des problèmes liés aux quêtes. La version Xbox Series X|S a bénéficié d’améliorations de stabilité liées aux installations et de diverses améliorations de performance, réduisant les plantages et améliorant le taux de rafraîchissement.

À terme, leur principal objectif est de résoudre les bugs critiques, d’améliorer la stabilité et d’introduire des fonctionnalités d’amélioration de la qualité de vie. Les prochaines mises à jour comprendront :

  • Des commandes intégrées de luminosité et de contraste,
  • Un calibrage HDR,
  • Un curseur de champ de vision (FOV),
  • La prise en charge des moniteurs ultra-larges.

À lire : Starfield : l’exploration sans véhicules, une immense déception pour les fans

De plus, le support du DLSS de NVIDIA sera (officiellement) intégré dans une mise à jour future, en plus d’un bouton pratique pour manger de la nourriture, éliminant le besoin de stocker manuellement les articles alimentaires. Bethesda collabore également avec AMD, Nvidia et Intel pour des optimisations de pilotes supplémentaires.

Le support officiel des mods pour PC et les consoles Xbox est à l’horizon, prévu pour début 2024, comme l’a confirmé précédemment Todd Howard, le responsable de Bethesda.

Starfield est aussi enfin disponible sur NVIDIA GeForce Now

Tout le monde n’a pas accès à une Xbox Series ou un PC de compétition, mais les abonnés à Nvidia GeForce Now peuvent se réjouir : Starfield a rejoint la bibliothèque du service de jeux en cloud. L’expansion du service devrait se poursuivre au cours de la prochaine décennie, y compris un accès potentiel aux titres d’Activision Blizzard en attendant l’acquisition par Microsoft.

Les drivers de NVIDIA ont également été mis à jour dans leur version 537.34 pour optimiser le titre.