Attention ! Starfield n’arrête pas de fuiter en ligne. Le blockbuster de Bethesda tant attendu est déjà victime de son succès alors qu’il n’est même pas encore sorti. Voici comment éviter les spoilers qui gâchent le jeu.
Après de longues années d’attente, nous ne sommes finalement plus qu’à deux semaines de la sortie de Starfield sur Xbox et PC. Le prochain hit de Bethesda promet une expérience spatiale digne de Skyrim avec des phases d’exploration et de combat à n’en plus finir. En clair, l’excitation des fans est telle que le jeu est déjà victime de son succès.
Si vous avez eu de la chance, vous avez réussi à éviter toutes les fuites concernant Starfield. Tout le monde n’a cependant pas été aussi chanceux. Les leaks se répandent désormais comme une traînée de poudre sur les réseaux. Elles spoilent l’histoire et le gameplay, montrant jusqu’à plusieurs dizaines de minutes du jeu.
Comment éviter les spoilers de Starfield qui gâchent la découverte du jeu ?
Nous ne spoilerons pas ici les images et les vidéos de Starfield qui inondent les réseaux sociaux. Ces fuites ne concernent pas seulement l’environnement du jeu et le vaisseau spatial. Elles gâchent littéralement le jeu en révélant le gameplay, les cinématiques et même les options de personnalisation, par exemple.
À lire aussi > Starfield : combien coûte un vaisseau spatial ? La réponse en sandwichs !
Pour éviter de vous gâcher la découverte, le mieux est de rester le plus loin possible des réseaux. Évitez aussi de chercher des informations concernant Starfield qui n’ont pas encore été officiellement révélées par Bethesda. Par exemple, les développeurs ont récemment confirmé qu’ils ont prévu une prison spatiale pour les crimes commis dans l’espace.
Si vous voulez chercher volontairement des informations sur le RPG spatial, faites un tour sur les plateformes comme Reddit, YouTube et notamment X (Twitter). Une vidéo de gameplay longue d’une trentaine de minutes a même été partagée, mais elle a rapidement été supprimée pour des raisons évidentes de droit d’auteur.
En faisant abstraction de ceux qui sont déçus de s’être fait spoiler Starfield, les joueurs qui ont vu la vidéo de gameplay sont émerveillés par la qualité des graphismes, l’environnement, l’immersion, etc. Nous vous laisserons vérifier par vous-même si vous n’arrivez pas à attendre jusqu’au 6 septembre.