Starfield active enfin les mods : découvrez les nouveautés de l’énorme mise à jour de juin

Bethesda serait-il enfin en train de propulser Starfield vers de nouveaux horizons ? Le studio déploie une grosse mise à jour sur PC et Xbox avec la mise à disponibilité du Creation Kit, et donc, des mods. Plusieurs petites choses ont également été amenées ou corrigées, en plus d’un trailer pour Shattered Space.

Starfield Shattered Space
Starfield Shattered Space © Bethesda

Starfield, le RPG spatial tant critiqué de Bethesda, se dote enfin d’un support officiel pour les mods. Lors du Xbox Games Showcase, le studio a annoncé le lancement de l’outil Creation Kit sur Steam, une nouveauté très attendue pour la communauté des moddeurs.

Starfield se dote enfin des mods

Avec le Creation Kit, Bethesda offre aux joueurs les mêmes outils que ceux utilisés pour créer le jeu. Les moddeurs vont donc pouvoir concevoir des quêtes, des personnages, des armes et même des dialogues personnalisés. Vous avez une idée de planète où les lois de la gravité sont inversées ? Ou peut-être voulez-vous ajouter une station spatiale où les PNJ dansent en apesanteur ? Tout cela est désormais à portée de main.

Le Creation Kit est conçu pour être accessible à tous, dit Bethesda, même si vous n’avez jamais moddé un jeu auparavant. Vous pouvez commencer par des modifications simples, comme changer l’apparence de votre personnage, ou plonger plus profondément en créant des mods complexes qui transforment complètement le jeu.

À lire : Starfield a moins de joueurs sur Steam que Skyrim, le jeu déjà en déclin

Une extension et des missions qui vous emmènent encore plus loin

En parallèle de l’arrivée du Creation Kit, Bethesda a levé le voile sur Shattered Space, la première extension de Starfield, qui arrivera en 2024. Sans trop en révéler, il semble que cette expansion promet de nous emmener encore plus loin dans les confins de la galaxie avec de nouvelles histoires et défis.

Mais ce n’est pas tout. La mise à jour de juin apporte aussi une série de nouvelles missions liées à l’Alliance des Traqueurs. Seul hic, la première mission est gratuite, mais les prochaines missions nécessiteront d’acheter du contenu supplémentaire. Oui, cela signifie que vous allez devoir dépenser un peu de monnaie virtuelle pour continuer votre carrière de chasseur intergalactique.

La mise à jour ne s’arrête pas là. Bethesda a introduit la possibilité de fabriquer des munitions directement à partir des établis, ce qui est une aubaine pour tous ceux qui aiment être bien armés. Vous pouvez aussi améliorer vos armes de mêlée pour les rendre encore plus redoutables en combat rapproché.

Les bugs ont également été passés au crible avec une série de corrections. Finis les objets qui flottent étrangement dans l’espace ou les gardes qui abandonnent la poursuite trop facilement. Bethesda a aussi apporté des améliorations graphiques (correction de la luminosité à New Atlantis, comportement des objets en apesanteur, etc.).

Toutes les notes de patch sont ici.