Star Wars Outlaws pourrait bien être le jeu dont tous les fans de la saga rêvent. Après une première bande-annonce, Ubisoft vient de partager une séquence incroyable de gameplay qui nous plonge dans le monde ouvert de la Guerre des étoiles.
Ubisoft a commencé par dévoiler la bande-annonce de Star Wars Outlaws lors du Xbox Games Showcase de Microsoft. Le développeur français a ensuite attendu sa propre conférence pour régaler les joueurs avec des images du jeu. Une démonstration officielle de gameplay de Star Wars Outlaws a ainsi été diffusée pendant l’Ubisoft Forward 2023 hier soir. Le prochain jeu basé sur l’univers de la Guerre des étoiles s’annonce donc très prometteur. Il semble même avoir le potentiel pour devenir le meilleur jeu de la saga.
Star Wars Outlaws est l’excellente surprise de la conférence d’Ubisoft qui a aussi dévoilé une vidéo de gameplay d’Assassin’s Creed Mirage. Le jeu en monde ouvert est développé par Ubisoft Massive qui a déjà réalisé The Division 2. Il travaille aussi actuellement sur le prochain Avatar : Frontiers of Pandora. Le prochain opus de la saga Star Wars est donc entre de bonnes mains.
Oubliez les Jedi et les Sith, Star Wars Outlaws vous plonge dans la peau d’une vaurienne
Star Wars Outlaws est un jeu d’action ambitieux en monde ouvert avec une histoire originale. Il nous plonge dans la peau de Kay Vess interprétée par l’actrice Humberly González. Ce personnage est « une vaurienne recherchant liberté et moyens de commencer une nouvelle vie ». Dans la vidéo de gameplay partagée par Ubisoft, Kay Vess est accompagnée par Nix, une adorable créature ressemblant à un axolotl. Kay Vess se fraye un chemin à travers différents environnements à coups de blaster.
Loin des Jedi et des Sith, Star Wars Outlaws se déroule entre les évènements de l’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Les images magnifiques de la séquence de gameplay prouvent une nouvelle fois à quel point Ubisoft est doué pour créer des mondes ouverts. L’univers de Star Wars semble être fidèlement retranscrit dans le jeu, que ce soit au niveau des paysages que des véhicules en passant par les personnages non jouables (PNJ) et les bâtiments.
Au milieu de la vidéo, on voit Kay Vess discuter dans un bar avec d’autres personnages. Le joueur peut alors faire des choix pendant le dialogue qui impacteront sans aucun doute le reste de la mission et/ou de l’histoire. Ubisoft n’a pas non plus manqué de nous montrer une phase spatiale avec Kay Vess aux commandes d’un vaisseau. S’ensuit alors un combat spatial impressionnant digne de Star Wars. On assiste ensuite à un saut dans l’hyperespace, puis à un atterrissage sur une autre planète.
Star Wars Outlaws sortira en 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC via Ubisoft Connect.