Star Wars Outlaws : les planètes seront tellement grandes que vous aurez besoin d’un speeder

Star Wars Outlaws se révèle de plus en plus prometteur. Déjà que l’idée d’incarner un bandit sans foi ni loi nous avait mis l’eau à la bouche, voilà que les développeurs d’Ubisoft Massive ont expliqué que le vaste monde ouvert du jeu nécessite un speeder pour être exploré.

Star Wars outlaws speeder module
©Ubisoft

Entre la publication de la bande-annonce de la série Star Wars Ahsoka et l’arrivée de la nouvelle trilogie de films, l’univers cinématographique de la galaxie très lointaine est bouillonnant. Les jeux vidéos ne sont pas en reste, puisque c’était Star Wars : Jedi Survivor qui sortait en avril avec un accueil chaleureux de la presse spécialisée. Star Wars Outlaws semble encore plus prometteur.

Enfin un jeu qui n’obligera pas le joueur à suivre la glorieuse voie des Jedi. Au contraire, ceux qui ont toujours préféré la gouaille de Han Solo aux niaiseries de Luke Skywalker vont pouvoir se régaler, car ce jeu nous promet d’incarner un bandit sans foi ni loi dans l’univers de Star Wars. Terminé les sabres laser, place aux blasters et aux speeders.

Star Wars Outlaws sera un vaste jeu en monde ouvert

En juin, Ubisoft avait dévoilé une séquence incroyable de gameplay de Star Wars Outlaws. On se demandait même si ce ne serait pas bientôt le meilleur jeu de la saga. On pouvait y voir une séquence d’infiltration, suivie d’une belle fusillade, se terminant en course poursuite à dos de speeder. Voilà que les développeurs en ont révélé un peu plus sur le jeu lors de la Comic Con.

Dans une interview avec IGN, le directeur créatif Julian Gherity expliquait que le monde ouvert d’Outlaws est si vaste que le speeder y est une nécessité : “Il n’y a pas que cette ville animée, qui dans le cas de Toshara s’appelle Mirogana, mais il y a aussi toute la nature sauvage à l’extérieur que le joueur et Kay, guidés par leurs objectifs mais distraits par leur curiosité, peuvent aller explorer. Mais ces distances sont assez vastes, alors pour les rendre amusantes, accessibles nous avons imaginé le speeder“.

Gherity poursuit en expliquant que l’inspiration pour l’apparence et les commandes du speeder “ne sont pas du tout du style de ce qui a été fait auparavant dans Star Wars. C’est du motocross dans un sens vraiment amusant. Palpitant, plein d’astuces, de vitesse, de poursuites, ce genre de choses“. On a déjà envie d’appuyer sur le champignon.

À lire > Star Wars Outlaws, Fable : toutes les bandes-annonces du Xbox Games Showcase 2023

N’ayez crainte, les planètes explorables ne seront pas non plus trop vastes. En effet, les développeurs d’Ubisoft Massive ont également expliqué que les planètes de Star Wars Outlaws ne seraient pas générées de manière procédurale, mais qu’elles seraient conçues à la main. Par ailleurs, le jeu se déroulera entre les événements du Star Wars V : L’Empire contre-attaque et Star Wars VI : Le Retour du Jedi.