Dans quelques mois, Ubisoft lancera Star Wars Outlaws dans le grand bain. Le jeu en monde ouvert inclura notamment une mission avec Jabba le Hutt. Mais celle-ci sera réservée aux joueurs ayant payé pour l’édition Gold ou Ultimate. Les acheteurs de la version standard en seront privés.
Ubisoft fignole les derniers détails de son futur jeu en monde ouvert : Star Wars Outlaw. Celui-ci est très attendu par les fans de la franchise, pressés de pouvoir incarner la hors-la-loi Kay Vess. L’intrigue se nichera entre l’épisode V et l’épisode VI de la trilogie originelle. Une période durant laquelle un illustre antagoniste est encore bien en vie, Jabba.
Celui-ci sera mis à l’honneur dans le jeu qui lui dédiera une mission intitulée “Le pari de Jabba”. “Au moment où Kay constitue une équipe pour le braquage de Canto Bight, elle est missionnée par Jabba le Hutt lui-même. Il s’avère que ND-5 doit à Jabba une dette depuis plusieurs années et il est venu la recouvrer”, peut-on lire dans le descriptif de la mission sur le site officiel du jeu.
Star Wars Outlaws : le Season Pass sera obligatoire pour lancer la mission Le pari de Jabba
Tout le monde ne pourra toutefois pas y accéder au lancement. Et pour cause, la mission sera réservée aux joueurs ayant payé un (gros) supplément pour le Season Pass. Celui-ci sera inclus dans l’édition Gold à 109,99 euros ou dans l’édition Ultimate à 129,99 euros. Si vous avez opté pour l’édition Standard à 70 euros, vous ne pourrez donc pas lancer cette quête dédiée à Jabba.
“C’est la seule chose dont je ne suis pas fan concernant Outlaws. Cette mission devrait être accessible à tous”, estime un joueur irrité sur X. “Je vais garder mon argent loin des jeux Ubisoft”, peste un autre. Pour beaucoup, le pass saisonnier d’un jeu devrait seulement inclure des éléments esthétiques. Les joueurs estiment que l’éditeur ne devrait pas facturer un supplément pour du contenu jouable exclusif. “C’est exactement ce que Jabba ferait”, ironise un internaute qui considère la démarche comme malhonnête.
Autre petit point de crispation, la version physique de Star Wars Outlaws nécessitera une connexion Internet pour l’installation. Et ce alors même qu’il n’y aura pas de mode multijoueur. Le jeu sera toutefois jouable intégralement hors ligne par la suite. Pour rappel, Star Wars Outlaws sortira le 30 août prochain sur sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Outre la mission “Le pari de Jabba”, le pass saisonnier inclura deux DLC après la sortie du jeu et le pack personnage Raid de Kessel incluant des skins pour Kay et Nix.
- Star Wars Outlaws inclura une mission intitulée “Le pari de Jabba”.
- Celle-ci toutefois sera réservée aux joueurs ayant payé pour le Season Pass.