La date de sortie de Star Wars Outlaws se précise ! Le blog des parcs d’attractions Disney aux Etats-Unis a gaffé en révélant que le jeu en monde ouvert d’Ubisoft est prévu pour la fin de l’année 2024. Le studio et éditeur français a depuis confirmé la nouvelle.
Selon un nouveau billet du blog des parcs Disney repéré par IGN, Star Wars Outlaws “devrait sortir à la fin de l’année“. Dans la bande-annonce diffusée lors du Xbox Games Showcase 2023, le jeu en monde ouvert d’Ubisoft avait initialement été annoncé pour une sortie en 2024.
Si le blog des parcs d’attractions de Mikey peut sembler une source douteuse, Ubisoft l’est beaucoup moins. En réaction à l’article d’IGN, le studio et éditeur français a confirmé qu’une fenêtre de sortie “fin 2024” pour Star Wars Outlaws était “correcte“. Nous voilà davantage fixés sur la date à laquelle nous pourrons mettre la main sur ce jeu vidéo Star Wars si prometteur.
La date de sortie de Star Wars Outlaws est fixée pour fin 2024
Il semblerait que Disney ait dévoilé la nouvelle plus tôt que prévu. En effet, Ubisoft n’a à aucun moment annoncé cette date sur ses propres réseaux. La publication des parcs d’attractions n’offre que peu de détails, si ce n’est une nouvelle description traduite par nos soins :
Le jeu vous permet d’explorer des planètes distinctes à travers la galaxie, à la fois emblématiques et nouvelles. Vous pouvez tout risquer en incarnant Kay Vess, une jeune crapule en quête de liberté et de moyens pour commencer une nouvelle vie, avec son compagnon Nix. Si vous êtes prêt à prendre des risques, la galaxie est pleine d’opportunités.
La description mise à jour ne révèle rien que nous ne sachions déjà, grâce aux bande-annonces et à la séquence de gameplay dévoilée par Ubisoft en juin.
Pour rappel, ce jeu d’action-aventure en monde ouvert se déroulera entre les films L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Il racontera l’histoire de notre personnage Kay Vess, alors qu’elle tente le plus grand casse de l’histoire, aidée par une petite équipe composée d’un extraterrestre à quatre pattes appelé Nix et d’un droïde nommé ND-5.
Côté gameplay, le jeu promet tout ce dont les fans de Star Wars rêvent depuis leur enfance : des voyages dans l’espace sans écran de chargement entre le décollage et l’entrée dans l’atmosphère (coucou Starfield), des combats aériens, de l’infiltration, ou encore des planètes tellement grandes qu’il faudra un speeder pour se déplacer.
Star Wars Outlaws est prévu pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
Source : IGN