Star Wars : on connaît enfin l’âge de Chewbacca !

Image 1 : Star Wars : on connaît enfin l'âge de Chewbacca !

Encore un mois et demi à attendre avant de pouvoir visionner Solo A Star Wars Story, le nouvel opus de la saga initiée par George Lucas il y a plus de quarante ans. Afin de faire patienter les innombrables fans, Disney vient de diffuser une nouvelle bande-annonce, dans laquelle on apprend enfin l’âge d’un des personnages mythiques de la saga : Chewbacca !

Jusqu’à présent, les fans de Star Wars, en recoupant diverses informations, avaient pu déduire que Chewbacca était né « approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin » (source : Planete-StarWars.com). Pour mémoire, la Bataille de Yavin est celle qui se déroule à la fin de l’Épisode IV. Mais l’âge de Chewbacca n’avait jamais été abordé dans les films canon de la franchise, du moins pas avant Solo A Star Wars Story. Dans la bande-annonce, Chewie explique en fait qu’il pilote depuis 190 ans. En admettant qu’il ait été initié à l’art du pilotage aux alentours de 10 ans (Chewbacca a toujours été très doué dans tout ce qu’il a abordé et s’est révélé très tôt un guerrier né), notre Wookie préféré aurait donc 200 ans au moment où se déroule l’histoire de Solo A Star Wars Story. De là, on peut en déduire que Chewbacca aurait donc bien plus de 200 ans au moment de la Bataille de Yavin, qui se déroule après Solo A Star Wars Story. Néanmoins, on ignore encore combien d’années précisément séparent ce nouvel opus et l’Épisode IV.

Seconde révélation de cette bande-annonce : un autre Wookie est présent sera présent dans le film. Dans la très courte séquence en question du trailer, on y voit Chewbacca s’approcher d’un autre personnage (féminin ou masculin ? toutes les spéculations sont permises), comme s’il était en train de le réconforter et de lui dire au revoir. Il faudra patienter jusqu’au 23 mai pour en apprendre davantage sur ce personnage, date de sortie du film en France. Rappelons qu’il sera néanmoins présenté en exclusivité mondiale au prochain Festival de Cannes.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII