Star Wars : la série sur Lando prend un virage inattendu

Après une apparition remarquée dans le spin-off Solo, la version juvénile de Lando devait être au cœur d’une série Star Wars portée par Donald Glover. Finalement, Disney a complètement rebattu les cartes, un film étant désormais dans les cartons.

lando star wars donald glover film
© Lucasfilm

C’est un personnage secondaire qui a traversé les différentes époques de Star Wars. Incarné par Billy Dee Williams, Lando est apparu pour la première fois dans la trilogie initiale lorsque Solo et consorts se rendent dans la Cité des Nuages et se font piéger par Vador. Il revient également dans la postlogie et dans le spin-off consacré au contrebandier le plus célèbre de la galaxie. A cette occasion, il est campé par Donald Glover.

Justement, ce dernier a été chargé avec son frère d’écrire le scénario d’une série dédiée à Lando Calrissian. Mais Lucasfilm et Disney ont décidé subitement de revoir leurs plans et de produire plutôt un long-métrage, révèle Deadline. L’information a été confirmée par Stephen Glover lors du podcast Pablo Torre Finds Out. “Ce n’est même plus une série. L’idée est actuellement de réaliser un film. Mais en ce moment, à cause de la grève, c’est un vrai téléphone arabe”, confie-t-il.

La série Lando devient finalement un film

Un changement de cap inattendu qui pourrait faire mouche. Depuis le rachat de Disney, les séries en live-action sont légion. Certaines ont totalement séduit les fans comme The Mandalorian et Andor. Mais d’autres peinent à convaincre, des téléspectateurs fustigeant même une overdose de séries. Alors que trois films Star Wars étaient déjà dans les cartons de Lucasfilm, un long-métrage sur Lando pourrait également enthouasiasmer les amoureux de la franchise.

A lire > Star Wars : qui possédait le Faucon Millenium avant Lando et Han ?

D’autant que la performance scénique de Donald Glover dans le film Solo avait été tout particulièrement appréciée. C’était d’ailleurs l’une des rares satisfactions de ce spin-off qui fait partie des volets les plus décriés de la saga Star Wars. Au vu de ce changement de programme radical, il faudra toutefois patienter longtemps avant de pouvoir voir le film Lando à l’écran.