Obi-Wan Kenobi : une bonne nouvelle se dessine pour les fans de la série Star Wars

La diffusion d’Obi-Wan Kenobi a pris fin il y a maintenant plus d’un an. Ewan McGregor n’était pas censé revenir dans son rôle pour une saison 2 puisqu’il s’agissait d’une mini-série. Mais la réalisatrice affirme désormais que rien n’est exclu.

Obi-Wan Kenobi Star Wars Saison 2
© Lucasfilm

Obi-Wan Kenobi a toujours été vendu au public comme une mini-série. Mais dès la fin de sa diffusion, l’éventualité d’un second acte a commencé à trotter dans les têtes. Making Star Wars s’est notamment mouillé en affirmant que Disney planchait sur une saison 2. Dans la foulée, Lucasfilm a ouvert la porte à une deuxième saison « s’il y a une vraie raison de la faire » et un réel engouement.

Mais où en sommes-nous plus d’un an plus tard ? Selon la réalisatrice Deborah Chow, une saison 2 n’est pas totalement exclue. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, celle-ci revient d’abord sur le tournage de la série : “on pense toujours qu’une série comme celle-ci va se terminer de façon magnifique, mais au lieu de cela, on se retrouve dans un parking avec la deuxième équipe et presque personne“, se souvient-elle avec un peu d’amertume.

À lire > Star Wars : dans quel ordre regarder tous les films et séries ?

Pour ceux qui ne seraient pas versés dans le langage cinématographique, la “seconde équipe” désigne celle chargée de tourner des moments moins importants du film, où la présence des acteurs principaux n’est pas forcément requise. C’est avec cette équipe additionnelle que le réalisateur tourne des plans mineurs de paysages, de foules ou des plans de coupe.

Ewan McGregor aurait proposé des idées pour une saison 2 d’Obi-Wan Kenobi

Elle continue ainsi : “c’est toujours très décevant mais alors qu’Ewan et moi terminions notre tout dernier plan sur la deuxième unité et que j’enlevais littéralement mes écouteurs, il me proposait déjà des idées pour la saison 2.” Voilà qui pourrait faire plaisir aux fans de la série. La réalisatrice estime qu’il y a “beaucoup d’histoires à raconter, et je ne pense pas qu‘[une saison 2] soit exclue“.

Ainsi, même si elle “a conçu cette série comme limitée“, nous pourrions avoir droit à plus d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan et d’Hayden Christensen dans le rôle de Darth Vader à l’avenir, car “il ne faut jamais dire jamais“. Pour résumer : si tout reste encore possible, aucune saison 2 n’est prévue pour le moment.

A lire > Star Wars : pourquoi Obi-Wan n’a pas tué Dark Vador ?

Les propos de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, viennent également nuancer cette éventualité : “J’hésite toujours à dire non à plus d’Obi-Wan Kenobi“, déclarait-elle en début d’année. “Peut-être que nous finirons par faire quelque chose qui sera incorporé dans d’autres histoires que nous faisons, ou éventuellement dans un film, mais qui sait ? Mais pour l’instant, il s’agit toujours de notre série limitée autonome standard, nous n’avons pas de projet d’expansion pour l’instant“.

En attendant, il y aura bien sûr la série Ashoka, où un personnage culte de Star Wars sera bien présent.

Source