EA dévoilait hier un nouveau trailer pour Star Wars Jedi : Survivor, la suite de Fallen Order sorti en 2019. Ce nouvel opus verra Cal Kestis toujours aux prises avec l’Empire et marquera le retour de certains personnages de Fallen Order pour le plus grand plaisir des fans.
EA présentait hier une nouvelle bande-annonce de Star Wars Jedi : Survivor qui donne quelques indices supplémentaires sur l’histoire du jeu. Certaines séquences sont aussi issues du gameplay et donne un aperçu des combats et des puzzles auxquels on peut s’attendre dans la version finale.
Survivor, la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, met à nouveau en scène le Jedi Cal Kestis et se déroule cinq ans après le jeu précédent, en même temps que les événements de la série Disney+ Kenobi . “Les ténèbres se rapprochent alors que Cal Kestis cherche un refuge sûr, hors de portée de l’Empire. annonce la description du trailer. Suivez Cal et son équipage dans leur combat désespéré, alors que la galaxie plonge de plus en plus dans les ténèbres.” Le ton est donné : ce ne sera pas une balade de santé pour l’équipage du Mantis.
Merrin et Greez seront de retour dans Star Wars Jedi Survivor
La bande-annonce en elle-même reste assez vague sur le scénario du jeu, mais les fans seront heureux de voir que de nombreux personnages de Fallen Order reviennent dans Survivor, notamment Merrin et Greez Dritus.
On peut aussi parier que Cal Kestis sera tenté par le côté obscur dans cet épisode. En effet, Merrin explique à Cal par une métaphore qu’il pourrait être consumé “jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres” s’il ne fait pas attention à contrôler le feu. Reste à savoir ce que symbolise le feu, probablement l’attachement qu’il porte à ses amis, puisque la bande-annonce nous montre le Jedi dans les bras de son ami Greez au moment de ce monologue.
Tout comme le premier jeu, Survivor proposera toujours des énigmes et des puzzles du même acabit que Zelda à résoudre. Dans la bande-annonce diffusée hier, Cal utilise la Force pour placer une boule à un endroit précis pour faire apparaître un pont et ouvrir un passage. La formule ne change donc pas mis à part quelques améliorations. Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas !
Pour rappel, Fallen Order se déroulait cinq ans après les événements du film Star Wars III : La Revanche des Sith, sorti en 2005. On y découvrait Kestis, un ancien Padawan, qui tentait de dissimuler son passé aux inquisiteurs de l’Empereur, déterminés à poursuivre l’Ordre 66 et éliminer tous les Jedi.
Star Wars : Jedi Survivor est développé par Respawn Entertainment qui était déjà aux manettes de Fallen Order : on est rassuré. Le jeu est est prévu pour le 28 avril sur Xbox Series X / S, PS5 et PC après un petit retard de six semaines par rapport à l’annonce initiale de Star Wars Jedi : Survivor.