Star Wars Jedi : Survivor se fait allumer dans les évaluations des utilisateurs de Steam

Star Wars Jedi : Survivor est sorti aujourd’hui en France, et si le jeu a reçu des critiques plutôt positives de la presse, ce n’est pas le cas de la part des joueurs PC. Sur Steam, le dernier jeu de Respawn Entertainment et d’EA se fait allumer par les utilisateurs.

Star Wars jedi survivor steam review
©EA

On savait que Star Wars Jedi Survivor serait truffé de bugs, EA prévoyait déjà des « semaines » de correctifs avant même sa sortie. Mais sur PC, la catastrophe est pire encore que ce à quoi les joueurs pouvaient s’attendre. Le jeu est sorti aujourd’hui en France et il se fait détruire par les utilisateurs de Steam dans leurs avis. La plateforme de Valve indique à l’heure où j’écris ces lignes que les évaluations sont globalement “plutôt négatives“. Ce n’est pas anodin sur Steam : pour que Star Wars : Jedi Survivor obtienne ce genre d’avis, c’est que le jeu est dans un état vraiment déplorable.

Star Wars : Jedi Survivor a pourtant reçu des critiques généralement positives de la part de la presse, mais les problèmes de performance affectant la version PC du jeu signalés avant la sortie aura eu raison de la loyauté des joueurs fans de Star Wars.

Respawn Entertainment s’est déjà engagé à apporter des correctifs dans les jours et semaines à venir pour résoudre certains de ces problèmes, mais compte tenu de la taille du jeu et des mises à jour déjà nécessaires avant de pouvoir y jouer, cette solution n’a pas été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.

65% d’avis négatifs pour Star Wars Jedi : Survivor sur Steam

Ce sont un peu plus de 2 400 joueurs qui ont laissé une évaluation sur le jeu. Parmi ceux-ci, 1 546 ont laissé une critique négative, contre 861 de positifs. 65% des joueurs ne sont donc pas satisfaits de leur achat, une large majorité, et on se doute qu’à l’heure actuelle, de nombreux joueurs se demandent comment se faire rembourse un jeu sur Steam.

Dans les avis, certains laissent des commentaires sarcastiques comme “l’écran de chargement est plutôt sympa“, signe qu’ils n’ont même pas pu tester le gameplay. Plus dur, un utilisateur qui a réussi à passer l’écran de chargement déclare que “tout est moins bien” dans ce nouvel opus, par rapport à Star Wars Jedi : Fallen Order. D’autres déplorent que malgré leur configuration plutôt musclé qui devraient être en mesure de faire tourner le jeu, celui-ci fonctionne mal, voire pas du tout.

À lire : Star Wars Jedi Survivor : où acheter le jeu au meilleur prix ? 

Pourtant, Respawn Entertainment, les développeurs du jeu et aussi ceux d’Apex Legends ou de Titanfall n’ont pas pour habitude de sortir des jeux mal optimisés. Apex Legends propose des graphismes superbes avec une configuration minimale tout à fait raisonnable. Il est probable que le retard de la sortie du jeu n’ait pas été du goût d’Electronic Arts, l’éditeur, qui a imposé la sortie du jeu sur PC malgré son état déplorable.