EA révélait cette semaine les configurations minimales et recommandées pour jouer à Star Wars Jedi : Survivor sur PC. Le fichier du jeu pèsera pas moins de 155 Go, ce qui peut faire hausser les sourcils. On vous explique pourquoi c’est normal.
Chaque semaine Star Wars : Jedi Survivor se dévoile un peu plus. Récemment c’était un nouveau trailer sur l’histoire de Jedi Survivor avec le retour des personnages de Fallen Order. Cette semaine, EA nous communiquait des éléments plus pragmatiques en révélant la configuration PC requise pour jouer à Star Wars Jedi : Survivor. Le poids du fichier paraît colossal. En effet, ceux qui souhaiteront rejoindre Cal Kestis et l’équipe du Mantis dans leur prochaine aventure sur PC devront peut-être libérer de l’espace sur leur disque dur pour accueillir le fichier de 155 Go.
Par ailleurs, le reste de la configuration minimale de Star Wars Jedi Survivor (peu gourmande au demeurant) est de 8 Go de RAM, un processeur équivalent à une Ryzen 5 1400 et un GPU équivalent à une Radeon RX 580. La configuration recommandée pour faire tourner correctement le jeu en graphismes moyens / élevés est de 16 Go de RAM, un CPU équivalent à Ryzen 5 5600X et un GPU équivalent à RX 6700 XT.
155 Go de SSD pour Star Wars Jedi Survivor n’est pas énorme
Star Wars Jedi : Survivor se retrouve ainsi au même niveau que Red Dead Redemption 2 (RDR2), qui nécessite 150 Go d’espace disponible pour accueillir son vaste monde ouvert et son incroyable niveau de détails. Star Wars Jedi Survivor va-t-il se dévoiler comme le RDR2 de l’univers Star Wars ? En effet, selon les informations d’IGN, le studio Respawn Entertainment a considérablement développé la zone de jeu pour cette suite. Les environnements seront beaucoup plus vastes et pourront être explorés sur des montures, ce qui explique déjà en partie la taille du fichier.
Le prédécesseur de Jedi : Survivor, Jedi : Fallen Order, nécessitait beaucoup moins d’espace, avec seulement 55 Go, soit 100 Go de moins que la suite. Cependant, il s’agissait d’un jeu linéaire qui n’offrait pas un gameplay en open world, mais plutôt des bulles d’action dans lesquelles les joueurs était libre d’emprunter un chemin. Cela explique le petit poids du précédecesseur. De plus, le nouveau jeu promet des graphismes beaucoup plus beaux, ce qui signifie des textures plus lourdes et donc un fichier plus grand.
À lire : Samsung veut lancer un SSD de 1 000 To avant 2033, la course au pétaoctet s’intensifie
RDR2 est sorti sur PC en 2019. Désolé de vous le rappeler, mais c’était il y a déjà quatre ans. À l’époque sa taille avait choqué mais depuis le prix du stockage SSD a bien baissé. Généralement, les PC gamers sont vendus de nos jours équipés de 500 Go minimum de stockage flash et un SSD de 1 To se négocie actuellement à partir de 50 euros. Il n’y a donc là rien d’inatteignable pour le commun des joueurs PC qui devront s’habituer à ce genre de taille de fichiers pour leurs jeux.
Source : IGN