Star Wars : des objets rarissimes de la première trilogie mis aux enchères aujourd’hui

Une vente aux enchères exceptionnelle commence aujourd’hui avec des dizaines d’objets rares issus de la première trilogie Star Wars.

« Ce sont bien ces objets collector que vous recherchez » aurait pu dire Obi-Wan Kenobi. Le courtier d’enchères Sotheby’s met en vente à Londres une centaine de lots – posters, autocollants et jouets – issus de la toute première trilogie Star Wars (les épisodes IV à VI tournés de 1977 à 1983). Certains de ces objets sont uniques, griffés ou portent la signature d’acteurs de la célèbre saga de science-fiction.

Image 1 : Star Wars : des objets rarissimes de la première trilogie mis aux enchères aujourd’hui

Star Wars : et vous, comment prononcez-vous « Leia » ?

Qui s’offrira le prototype original du casque de stormtrooper estimé à 60 000 euros ?

Les bannières sérigraphiées et figurines toujours dans leur carton d’origine seront des pièces de choix dans n’importe quelle collection de Star Wars, comme tous les fans vous le diront. Certains objets sont estimés à quelques dizaines d’euros, mais d’autres devraient bénéficier d’enchères montant à plusieurs dizaines de milliers d’euros, comme une superbe affiche japonaise à tirage limité estimée à 3 000 euros et dessinée par Ohrai Noriyoshi (photo ci-dessus) que Sotheby’s définit comme étant « exceptionnellement rare ».

Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

Attention toutefois, certains de ces objets rarissimes, et parfois uniques, coûtent l’équivalent d’une petite Étoile Noire. Vous trouverez ainsi un poster de 1976 signé par Mark Hamill, estimé entre 6 000 et 9 000 euros, une affiche de cinéma du Nouvel espoir de deux mètres sur deux sans pliure, estimée 14 000 euros, une autre dédicacée par John Williams (le compositeur de la bande originale) à 18 000 euros.

Deux derniers enfin méritent le détour, et vous pouvez être sûr que vous serez les seuls à les avoir dans votre salon : l’esquisse de la toute première affiche du tout premier film, un dessin au crayon noir et blanc réalisé par l’artiste Tom Jung, devrait atteindre entre 25 et 30 000 euros. Enfin, l’un des clous de la vente, un prototype de casque de stormtrooper blanc fabriqué à la main par les designers du premier film est estimé au prix sidéral de 60 000 euros.

Star Wars 9 : Carrie Fisher (Leia) aurait dû être « le dernier Jedi » dans l’Ascension de Skywalker

Les fans inconditionnels de Star Wars qui ne souhaitent pas se déplacer à Londres pour voir ces objets d’une rareté exceptionnelle peuvent enchérir en ligne à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 décembre sur le site de Sotheby’s. Dépêchez-vous avant qu’ils ne se retrouvent dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Source : Sotheby’s