Spotify va lancer son abonnement HiFi avant la fin de l’année, il sera plus cher et offrira des audiobooks à la pelle

Cela fait depuis 2020 qu’on en parle, et Spotify devrait enfin lancer un abonnement HiFi avant la fin de l’année 2023. Rien n’est encore arrêté, mais l’option sera certainement plus chère et offrira également un accès étendu aux audiobooks de différentes manières.

Spotify HiFi Audiobooks Cher Abonnement

Il y a deux ans, la rumeur affirmait que le lancement de Spotify HiFi était imminent. Depuis, le lancement avait été retardé sine die, après que les deux principaux concurrents de Spotify, Apple Music et Amazon Music, avaient commencé à offrir l’audio haute fidélité gratuitement dans leurs abonnements standards. Jusqu’à aujourd’hui.

Selon les informations de Bloomberg, Spotify a revu sa copie et prévoit de lancer cette nouvelle option d’abonnement plus coûteuse qui devrait inclure le son haute-fidélité d’ici la fin de l’année. Baptisé “Supremium” en interne selon des sources au courant du dossier, ce nouvel abonnement sera le plus cher de Spotify. Fait suffisamment rare pour le souligner, ce nouvel abonnement sera d’abord lancé en Europe, avant octobre.

Que contiendra le nouvel abonnement HiFi de Spotify ?

Outre le son HiFi, cet abonnement de Spotify offrira aux abonnés un accès élargi aux audiobooks, soit par un certain nombre d’heures gratuites par mois, soit par accès gratuit à certains titres chaque mois. Actuellement, la plateforme de streaming ne vend des livres audio qu’à la carte et son abonnement premium n’offre une qualité équivalente qu’au MP3 320 kbp/s. Tout à fait suffisant pour l’utilisateur lambda, mais pas assez pour l’audiophile équipé d’enceintes haut de gamme.

Si Spotify se décide à lancer enfin son abonnement HiFi, c’est pour générer tout simplement plus de revenus. En effet, il faut apaiser les investisseurs qui demandent à ce que le plateforme augmente ses prix. Son PDG Daniel Ek a déclaré lors de la conférence sur les résultats au début de l’année que l’entreprise souhaitait atteindre en équilibre entre augmentation des prix et croissance du nombre d’abonnés. Dans plus de 40 pays, le prix de l’abonnement a ainsi augmenté.

À lire : Spotify supprime des dizaines de milliers de chansons générées par l’IA

En effet, l’entreprise suédoise ne peut pas baisser la garde : elle est en concurrence féroce aux Etats-Unis où elle remporte toujours la bataille des prix avec les services d’Amazon et d’Apple, qui lançait récemment Apple Music Classical, une nouvelle application de streaming en 24 bits 192 kHz. En France la situation est plus contrastée, puisque notre challenger national Deezer continue de se maintenir en deuxième position en part d’utilisateurs selon Statista. Cocorico !

Image 1 : Spotify va lancer son abonnement HiFi avant la fin de l'année, il sera plus cher et offrira des audiobooks à la pelle

Source : Bloomberg