Spotify a annoncé un changement pour sa plateforme de streaming musical. Le bouton « Cœur » qui permet d’ajouter des chansons à sa liste de « Titres likés » est remplacé par un nouveau bouton « Plus » à double fonction.
La plateforme de streaming musical n’introduit pas souvent de gros changements, mais Spotify vient d’annoncer un changement important de l’interface utilisateur. Le fameux bouton « Cœur » qui permet d’ajouter une chanson à sa liste de « Titres likés » disparaît. Il est remplacé par un nouveau bouton « Plus » à double fonction.
Jusqu’à présent, le bouton cœur était utilisé pour liker une chanson et l’ajouter à la liste des chansons que vous aimez pour la retrouver plus facilement. Le nouveau bouton ne perd pas cette fonctionnalité, mais il en ajoute une deuxième. D’ailleurs, Spotify a récemment lancé la playlist Friends Mix qui regroupe les chansons préférées de vos amis.
Spotify a intégré deux fonctionnalités avec le même bouton
Spotify a annoncé sur son blog que : « lorsque vous appuyez sur Plus (+), vous pourrez enregistrer et choisir la destination de n’importe quelle chanson, playlist ou podcast d’un simple toucher ». En touchant une fois le bouton Plus, vous enregistrez donc une chanson ou un podcast qui s’ajoute automatiquement dans votre bibliothèque.
Un badge vert remplace alors le bouton. En le touchant une nouvelle fois, vous choisissez la destination dans laquelle vous voulez enregistrer le contenu. Le bouton Plus permet également d’ajouter un album, une playlist ou un livre audio dans votre bibliothèque. L’objectif est donc d’améliorer l’expérience utilisateur en rendant les interactions plus faciles.
Spotify a expliqué que : « dans notre recherche d’utilisateurs, nous avons constaté que le nouveau bouton Plus (+) aidait à gagner du temps et donnait aux utilisateurs la possibilité d’ajouter à plusieurs playlists à la fois ». La plateforme a aussi expliqué que les utilisateurs ont plus tendance à réécouter les chansons et les podcasts enregistrés. Le nouveau bouton Plus est déployé aujourd’hui pour les utilisateurs sur mobile, iOS et Android. Il sera disponible pour tous les utilisateurs (sur le web et dans l’application de bureau) dans les semaines à venir.
Source : 9to5Mac