Plusieurs utilisateurs de Spotify sont confrontés à un bug épineux qui les empêche d’ouvrir l’application. Il est probable que la dernière mise à jour bêta soit en cause. En attendant un correctif de l’entreprise, voici la procédure pour que les choses reviennent à la normale.
Les temps sont durs pour les abonnés. Alors que les prix de Spotify viennent d’augmenter, certains utilisateurs Android ne parviennent plus à ouvrir l’application. Le problème semble affecter principalement les personnes ayant téléchargé la dernière version bêta. Sur les réseaux sociaux, les usagers victimes du bug ne précisent toutefois pas à chaque fois le numéro de la version qu’ils utilisent.
C’est un nouveau camouflet pour les utilisateurs après la panne épineuse de Spotify survenue en avril dernier. Nos confrères de 9to5google ont observé le problème sur le Pixel Fold et le Galaxy Z Fold 5, Spotify 8.8.60 (version bêta) refusant de se mettre en route. En revanche, rien à signaler sur la mouture 8.8.58 testée sur un Pixel 7.
A lire > Spotify supprime des dizaines de milliers de chansons générées par l’IA
Spotify tire la langue : comment régler le souci ?
Dans l’attente d’un véritable correctif, il existe une solution simple pour que tout revienne dans l’ordre :
- Accédez au Play Store.
- Désactivez le programme bêta de Spotify sur la page de l’application.
- Désinstallez l’application Spotify.
- Patientez quelques minutes et installez-la de nouveau.
Si cela n’a aucun effet, vous pouvez également tenter cette technique proposée par un internaute. Selon les différents témoignages, elle serait diablement efficace :
- Désinstallez Spotify.
- Quittez le programme bêta.
- Accédez aux paramètres du Google Play Store.
- Videz le cache et effacez les données.
- Forcez l’arrêt de Google Play Store.
- Rouvrez le magasin d’applications et réinstallez Spotify.
La plateforme devrait déployer un correctif digne de ce nom sous peu pour venir en aide à ses ouailles. Dans l’actualité récente, Spotify a fait peau neuve sur son application de bureau. L’application a rénové son interface pour la rendre plus intuitive.