Spotify lance une nouvelle option looping sur Instagram pour les artistes

Afin de faciliter la diffusion de ses contenus musicaux, Spotify a lancé une nouvelle fonctionnalité sur Instagram. Pour découvrir des contenus inédits en vidéo, il suffira de cliquer sur la pochette de l’album.

Image 1 : Spotify lance une nouvelle option looping sur Instagram pour les artistes

Spotify ne fait pas qu’inventer des playlists pour votre chien. Elle pense aussi à ses artistes. En effet, suite à la découverte d’une nouvelle fonctionnalités « Stories » initialement en version bêta, Spotify a finalement annoncé ce matin que l’entreprise allait permettre aux artistes d’atteindre leur public d’une nouvelle manière, via la fonctionnalité « Canvas ». Celle-ci permet aux artistes de remplacer la pochette d’album qui apparait dans une story, par une expérience visuelle en mouvement qui se joue en boucle. 

Netflix lance un documentaire sur la naissance de Spotify

À partir d’aujourd’hui, les milliers d’artistes pourront partager leurs vidéos en boucle sur Instagram d’un simple tapotement via Canvas. Comment ça marche ? À partir du profil de l’artiste, chaque morceau qui comprend une vidéo aura une icône “Partager” à côté. En appuyant sur cette icône, les artistes peuvent partager la chanson et ses histoires de Canvas à Instagram. Le post ressemblera à un partage Spotify normal avec une pochette et un lien pour lire le titre sur Spotify. Cependant, leur vidéo en boucle sera désormais sur la toile de fond.

Billie Eilish a testé 

Billie Eilish est l’une des artistes qui a testé la fonction Canvas. Elle vient par ailleurs de remporter les quatre plus grands prix aux Grammy Awards d’hier soir : meilleur nouvel artiste, disque de l’année, album de l’année et chanson de l’année.

Spotify affirme que l’ajout d’une vidéo de haute qualité sur Instagram peut augmenter les parts de pistes de 200%, en plus de la levée des flux, des sauvegardes et des visites de profil d’artiste. En étendant Canvas à Instagram, ces parts devraient augmenter encore plus, estime la société.

Spotify : quel impact sur l’environnement ?

Malgré ses fonctionnalités inspirées des réseaux sociaux, comme l’ajout de Stories ou les vidéos en boucle de Canvas, Spotify n’a pas l’intention que son application de musique devienne une nouvelle plateforme sociale. Elle se concentre plutôt sur la création de fonctionnalités que les artistes et les auditeurs peuvent exploiter pour mieux se rapprocher de leurs fans, pour les aider à se faire connaître et à commercialiser leur musique, ou pour améliorer la découverte de nouvelles musiques parmi leurs adeptes. 

Source : TechCrunch