Spotify annonce que l’application intègre désormais des clips musicaux sur iOS et Android. Pour le moment, seuls les abonnés Premium de certains pays du monde peuvent profiter de cette nouveauté encore en phase de test.
Spotify s’est mise à dos un bon nombre de ses utilisateurs en annonçant l’augmentation du prix de ses abonnements au début du mois de mars. La plateforme rejetait la faute sur le gouvernement et la nouvelle taxe destinée à financer le Centre National de la Musique instaurée cette année.
Pour continuer à profiter des formules Premium, Famille ou Duo, les abonnés n’auront pas d’autres choix que de payer plus cher lorsque la hausse s’appliquera. Cette augmentation de prix passera peut-être un mieux grâce à la nouvelle fonction vidéo que Spotify commence à tester dans plusieurs pays.
Spotify lance les clips vidéo sur son application dans plusieurs pays
Spotify teste une fonctionnalité inédite en version bêta dans plusieurs pays du monde, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, le Brésil, la Colombie, les Philippines, l’Indonésie et le Kenya.
Les utilisateurs de Spotify Premium qui résident dans une de ces régions peuvent accéder à des clips vidéos directement dans l’application. Pour en profiter sur iOS et Android, l’abonné doit simplement sélectionner l’option « passer à la vidéo » lorsqu’il se trouve sur un morceau compatible. Elle peut être lue en mode portrait ou paysage. Cependant, Spotify ne permet pas encore de lire les clips en PiP comme YouTube Premium.
Pour l’heure, le catalogue vidéos musicales est plutôt limité, mais il comprend tout de même des hits d’artistes internationaux comme Ed Sheeran, Doja Cat, ou Ice Spice. Avec l’intégration des clips vidéos, Spotify, qui se limitait jusqu’alors au streaming audio, marche sur les plates bandes de YouTube.
« Dans ma propre expérience et celle d’innombrables autres personnes, les vidéos musicales jouent souvent un rôle clé pour vous accrocher, vous faire passer du statut d’auditeur à celui de fan », déclare Charlie Hellman, vice-président et responsable des produits musicaux chez Spotify.
La plateforme indique qu’elle compte élargir son catalogue de clips et proposer cette fonctionnalité dans davantage pays à l’avenir. On ne sait pas encore si la France est concernée.
- Spotify annonce l’arrivée des clips vidéo sur sa plateforme
- Les abonnés Premium de 11 pays peuvent tester la fonctionnalité en version bêta
- En France, elle n’est pas encore disponible
- Le catalogue de clips vidéo se limitent pour l’instant à quelques hits