Spotify connaît actuellement des problèmes techniques qui empêchent les utilisateurs de lire du contenu. Des rapports ont été signalés un peu partout sur la toile, mais rassurez-vous, la société a rapidement communiqué sur le problème et travaille à le résoudre.
La plateforme de streaming musical Spotify rencontre actuellement quelques petits problèmes techniques, provoquant l’indisponibilité de la lecture de contenu pour les utilisateurs. Des rapports d’utilisateurs mécontents ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux ainsi que sur Down Detector.
Certains utilisateurs ont signalé que l’application ne fonctionnait pas du tout sur certains appareils, tandis que d’autres ont déclaré que la plateforme web ne chargeait pas les pages. Mais que se passe-t-il ?
Panne Spotify : que se passe-t-il ?
Spotify a confirmé les problèmes techniques peu après 14 heures. Le groupe a déclaré qu’ils enquêtaient sur le souci. La société suédoise a remercié les utilisateurs pour leurs signalements et a assuré qu’ils travaillaient à la résolution du problème, sans plus de précisions.
Les témoignages d’utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur Down Detector ont confirmé que les problèmes affectaient les abonnés de Spotify dans le monde entier. La France est également concernée, même si, de notre côté, nous n’avons pas eu ce problème sur iPhone, Mac et Web. Par contre, sur iPhone, nous avons un bug étonnant qui fait que Spotify passe les pistes tout seul (une dizaine) a chaque changement de piste. D’autres utilisateurs ont évoqué ce souci.
À lire : Spotify remplace le bouton « Cœur » par un bouton « Plus » à double fonction
En parcourant les réseaux, ont peut voir que certains utilisateurs frustrés ont signalé que l’application ne diffusait que des podcasts et refusait de jouer toute autre chanson. Certains ont également constaté que l’application fonctionnait sur certains appareils, mais pas sur d’autres.
Il est actuellement difficile de savoir ce qui a causé cette panne de Spotify. Cependant, la société a rapidement communiqué sur le problème, ce qui est fort appréciable. Si vous utilisez Spotify, vous devrez donc faire preuve de patience en attendant que la société trouve une solution.