Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Elon Musk, patron de SpaceX, Tesla et Twitter, ne manque pas d’ambition. Le milliardaire veut maintenant bâtir une ville dédiée à son personnel.
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk voit les choses en grand. L’homme le plus riche du monde projette en effet de créer une ville nommée “ Starbase “, et procéder à des tirs de fusée depuis celle-ci. Mais cette fois, le fantasque milliardaire aurait pour ambition de faire construire une petite ville dédiée au logement des employés de SpaceX, Tesla et The Boring Company.
Elon Musk n’est pas toujours tendre avec ses employés. Depuis l’acquisition de Twitter par le milliardaire, l’entreprise procède d’ailleurs à des licenciements massifs. Pire, plus tôt ce mois-ci, un employé lui aurait demandé s’il avait été viré. Elon Musk s’est publiquement moqué de l’intéressé. Et pourtant, le fantasque entrepreneur semble vouloir choyer ses employés en leur construisant une ville tout confort.
Elon Musk : des maisons pour moins de 1000 dollars par mois
La ville envisagée, qui se situerait à proximité d’Austin, au Texas, pourrait s’appeler Snailbrook. Un récent rapport révèle en effet les plans de construction de 110 maisons à côté des installations de la Boring Company et SpaceX dans le comté de Bastrop. Les employés de The Boring Company ont été invités l’année dernière à faire une demande de logement anticipée.
Et si Elon Musk se trouve doublement gagnant, en percevant un loyer directement sur le salaire de ses employés, ceux-ci se verraient privilégiés. En effet, le prix de location d’une maison de deux ou trois chambres a Snailbrook serait de 800 dollars par mois. À titre de comparaison, le loyer médian dans la ville voisine de Bastrop est d’environ 2 200 dollars par mois.
Les employés auraient 30 jours pour quitter la maison s’ils venaient à être licenciés, ou s’ils quittaient l’entreprise. Le rapport indique qu’Elon Musk aurait déjà acquis près de 1500 hectares afin de bâtir sa ville. Celle-ci pourrait même disposer de sa propre école privée, pouvant accueillir une quinzaine d’élèves.
Source : engadget