Sous la pression des IPTV et Telegram, DAZN casse les prix de la Ligue 1

Le piratage massif des match de foot sur Telegram et les IPTV aurait-il eu raison de DAZN ? Le principal diffuseur de la Ligue 1 en France a décidé de baisser temporairement les prix de son abonnement du 10 au 22 septembre.

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Crédit : DAZN

Quelques mois seulement après son obtention des droits de diffusions de la Ligue 1, DAZN est déjà contraint de casser les prix. Le diffuseur des matchs du championnat de France a décidé de baisser temporairement le tarif de son abonnement de 50 %. Cette décision était attendue, après plusieurs mois de scandale concernant le prix de base et surtout des retours alarmants sur la hausse du piratage, que ce soit via les IPTV illégales ou la messagerie Telegram.

L’abonnement DAZN aux match de la Ligue 1 coûte 19,99 euros par mois

Visiblement, DAZN a du mal à convaincre les fans de football, un an après son lancement en France. En cause, le prix de l’abonnement proposé depuis août :

  • 39,99 euros par mois sans engagement
  • 29,99 euros avec un an d’engagement

Alors pour attirer le chaland, la plateforme de streaming anglaise a décidé de lancer une offre de bienvenue temporaire. Dans un communiqué envoyé à l’AFP, le diffuseur indique que du 10 au 22 septembre 2024 :

  • L’abonnement sans engagement coûtera 19,99 euros par mois, pendant deux mois.
  • L’abonnement annuel quant à lui passe à 19,99 euros par mois, pendant un an.

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Ce n’est pas la première opération lancée par le diffuseur pour tenter de rameuter du monde. DAZN avait déjà lancé une offre en partenariat avec Prime Video en août. Elle proposait une réduction à – 50 % pendant 3 mois, avec toutefois l’obligation d’être abonné au service de streaming d’Amazon. Avec la nouvelle offre, cette condition saute et s’ouvre à davantage de fans de foot.

Le piratage des matchs de la Ligue 1 vole des abonnés à DAZN

Visiblement, l’IPTV et Telegram auront eu raison de DAZN. En effet, de récents chiffres montrent que le piratage des matchs de foot explose en France. Selon l’entreprise de sondages Odoxa, “parmi les Français qui suivent le football à la télévision (48%), seuls 15% affirment qu’ils pourraient souscrire à l’une des offres DAZN.

Cette nouvelle promotion est une bonne carotte, mais DAZN manie également le bâton. La plateforme fait du lobbying pour que la justice sévisse davantage contre les IPTV illégales qui diffusent les matchs de foot. Sans surprise, c’est aussi l’avis de Canal+ et de la Ligue des champions, pour qui il faut une vraie modération” contre le piratage des matchs de la Ligue 1 sur Telegram.

  • Quelques mois seulement après son lancement, l’abonnement à DAZN baisse temporairement de prix.
  • 19,99 euros par mois pour un an d’engagement, 19,99 euros par mois pendant deux mois sans engagement.
  • DAZN n’arrive visiblement pas à convaincre les fans de football face à la concurrence des IPTV et de Telegram.

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