Orange se lance dans la guerre des prix avec Free, qui a longtemps reigné sur le domaine de la 5G à prix abordable. L’opérateur historique en France a enfin lancé un nouveau forfait mobile 5G via sa filiale low-cost Sosh, pour 20,99 euros par mois.
Orange s’est enfin décidé à lancer la guerre des prix avec l’entreprise de Xavier Niel. Alors que Free a gagné 172 000 abonnés au premier trimestre 2023, l’opérateur historique en France se devait de réagir, sans quoi il pourrait connaître le même sort que son concurrent SFR. Orange a donc lancé via sa filiale Sosh un nouveau forfait 5G à prix réduit.
Disponible pour 20,99 euros par mois, ce forfait permettra de profiter de la 5G à hauteur de 140 go, sans engagement bien sûr. Tout à fait suffisant pour tous les usages, même les plus gourmands, et à moins d’être un très gros consommateurs de séries, films ou vidéo, ce forfait pourrait même prétendre à remplacer la connectivité offerte par une box.
Mauvaise nouvelle pour les fidèles clients de Sosh qui ont attendu patiemment l’arrivée de la 5G chez l’opérateur low-cost, cette offre n’est réservée qu’aux nouveaux clients. Ceux qui avaient souscrit à une offre précédemment chez l’opérateur devront débourser cinq euros de plus par mois (25,99e), pour seulement la moitié des données (70 Go). Belle manière de la part d’Orange de récompenser la loyauté…
La 5G chez Sosh, une vieille rumeur enfin devenue réalité
C’était une rumeur qui courait depuis un moment. Pas plus tard qu’hier, nous nous posions encore la question de savoir pour quand et à quel prix arriverait la 5G chez Sosh. Ces derniers jours, des premiers signes avant-coureur avaient été relayés sur les réseaux par des clients de l’opérateur, surpris de voir leur forfait transformé en 5G.
À voir le succès que connaîtra cette offre, quand on sait déjà que beaucoup de villes françaises sont mal couvertes par la 5G, comme Paris et Marseille. De plus, l’opérateur low-cost d’Orange arrive après la guerre. Cela fait maintenant deux ans que des offres 5G sont disponibles chez tous les opérateurs et le marché semble être arrivé à maturité.
En effet, Free propose son forfait 5G avec 210 go de données par mois. En revanche sa couverture réseau n’a rien à voir avec celle proposée par Orange. S’il est tout à fait fonctionnel en ville, le réseau mobile de Free est bien à la peine à la campagne ou dans les petites villes. De plus, Free connait régulièrement des pannes, comme hier.