Avec Sora, il est possible de générer une vidéo réaliste à l’aide d’un simple prompt. Bientôt disponible pour le grand public, ce nouveau modèle d’IA s’annonce très prometteur. Preuve en est avec la nouvelle salve de vidéos dévoilées par OpenAI.
Le mois dernier, OpenAI a encore frappé un grand coup. L’entreprise derrière ChatGPT a présenté son nouveau modèle d’intelligence artificielle baptisé Sora. Sa particularité ? Il peut générer des vidéos bluffantes de réalisme en partant d’un simple prompt écrit. Cet outil de conversion texte-vidéo est encore en développement. Mais il est déjà capable de produire des séquences hautement qualitatives.
Sora : OpenAI dévoile les prouesses de son outil de conversion texte-vidéo
Après avoir dévoilé une première salve de vidéos qui avaient impressionné les internautes, OpenAI continue de nous abreuver de nouvelles séquences. Pour les visionner, il suffit de se rendre sur le compte Instagram officiel de l’entreprise. Depuis début mars, plusieurs vidéos signées Sora ont été publiées. Pour chaque rendu, OpenAI dévoile le prompt ayant permis d’obtenir un tel résultat :
- Un éléphant composé de feuilles qui court dans le jungle
- Un adorable chaton pirate qui chevauche un aspirateur robot dans la maison
- Les chutes du Niagara avec de la peinture colorée à la place de l’eau
- Vidéo POV d’une abeille qui plonge dans un beau champ de fleurs
- Un extraterrestre qui se mêle naturellement à New York City, style thriller paranoïa
Vous pouvez dérouler ce fil pour visionner les vidéos susmentionnées ou passer directement par la page Instagram d’OpenAI :
Dans chaque publication, OpenAI précise que la vidéo a été créée exclusivement par son générateur Sora “sans modification”. Pour le moment, l’outil n’est toutefois pas accessible pour le grand public. Mais cela ne saurait tarder. D’après Mira Murati, directrice technique d’OpenAI, Sora pourrait devenir disponible dans quelques mois pour le commun des mortels.
Et la dirigeante d’annoncer que des fonctionnalités audio seront au programme ainsi qu’un outil d’édition à la volée. Le générateur de vidéos ne sera toutefois pas gratuit. OpenAI promet de le proposer à des tarifs abordables comparables à ceux de DALL-E, son générateur d’images. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce nouveau modèle, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet consacré à Sora.
- Sora est un outil de conversion texte-vidéo très prometteur.
- OpenAI vient de dévoiler de nouvelles séquences générées par son outil.
- Des vidéos bluffantes de réalisme.