Les Sony WF-1000XM5 arrivent pour bientôt, c’est certain. Alors que le géant japonais a déposé sa demande de certification auprès de la FCC, des images ont fuité qui laissent deviner le design des successeurs des meilleurs écouteurs intra du marché.
Aussi régulier qu’un pendule, Sony sort des écouteurs tous les deux ans. Après les Sony WF-1000XM4, parmi les meilleurs écouteurs sur le marché et encensés par la critique, voici que le géant japonais préparerait le lancement de leurs successeurs.
C’est d’autant plus probable que Sony a fait certifier ses écouteurs auprès de la Commission fédérale des communications américaine, une étape obligatoire avant la commercialisation sur le marché aux Etats-Unis. The Walkman Blog a réussi à obtenir des images issues de ce processus et les a fait fuiter. Bien qu’elles ne nous donnent aucune info sur les spécifications audio de ces nouveaux écouteurs, ces images nous révèlent le nouveau design des écouteurs intra haut de gamme de Sony.
Quel design pour les Sony WF-1000XM5 ?
Ces images laissent à penser que Sony pourrait résoudre les problèmes de confort des WF-1000XM4. En effet, les photos suggèrent un design plus arrondi du XM5, ce qui permettrait d’écouter plus longtemps sans que le côté plat ne s’enfonce dans l’oreille. De plus, alors qu’on vous disait dans notre test que les XM4 étaient beaucoup plus compacts que les XM3, les XM5 le seront encore davantage.
À lire : Airpods, AirPods Pro : Apple veut transformer ses écouteurs en aides auditives
Le design suggère également des temps de charge plus rapides. En effet, l’étui n’aura plus trois mais deux broches pour la recharge. De même, il passera d’une batterie 5V / 140 mAh à une batterie 5V / 230 mAh, plus importante que celle des XM4. De plus, le voyant d’état de charge se trouvera désormais à l’extérieur de l’étui, alors qu’il se trouvait auparavant à l’intérieur.
Il est trop tôt pour dire si le WF-1000XM5 offrira un meilleur son ou de nouvelles fonctionnalités. Il se pourrait toutefois qu’il soit bientôt commercialisé. Une demande auprès de la FCC a été déposée fin février, la confidentialité auprès de l’institution expire donc en août. Si on s’en fie au calendrier des XM4, ceux-ci avaient été soumis à la FCC en février 2021 puis présentés en juin. Il ne serait pas surprenant que leurs successeurs soit disponible à la même période de l’année.
Source : The Walkman Blog