Sony dévoile le Xperia 1 II, son premier smartphone 5G avec 4 capteurs photo

Sony vient dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, notamment le Xperia 1 II ou Mark II. Le smartphone conserve les atouts du premier modèle avec son écran 4K en 21:9, mais se dote également d’un nouveau bloc optique, d’un Snapdragon 865, de la 5G et de la recharge sans fil par induction.

Image 1 : Sony dévoile le Xperia 1 II, son premier smartphone 5G avec 4 capteurs photo
Sony Xperia 1 Mark II – Crédit : Sony

À la suite de l’annulation du salon MWC 2020 de Barcelone, Sony a décidé de tenir une conférence de presse en direct sur YouTube pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, notamment le Xperia 1 II qui conserve les atouts de son prédécesseur, tout en y ajoutant les dernières tendances technologiques, notamment la 5G, un nouveau bloc optique, ainsi qu’une batterie de plus grande capacité.

Xperia 1 Mark 2 : Sony conserve l’écran 4k, mais adopte un capteur ToF et la 5G

Le Xperia 1 II se dote du design très classique de Sony avec des surfaces planes et rectangulaires parfaitement symétriques. Il conserve notamment des bords de chaque côté de l’écran pour faciliter sa prise en main en mode paysage, et accueillir sa caméra frontale. Sony reconduit également l’écran OLED 4k de 6,5 pouces et son format original de 21:9 qu’on a découvert avec son prédécesseur. Contrairement à ses concurrents, le Xperia 1 Mark 2 se prive de 90 et de 120 Hz. Sa fréquence de rafraichissement reste inchangée à 60 Hz, mais Sony promet que sa technologie “Motion Blur Reduction” lui confère une fluidité comparable à celle d’un écran 90 Hz.

En ce qui concerne la photo, le Mark 2 adopte une caméra de 8 mégapixels dédiée aux selfies, et un bloc optique composé de 3 caméras de 12 mégapixels avec des lentilles Zeiss. Il se compose d’un capteur principal d’une focale de 24 mm f/1,7, d’un ultra grand-angle d’une focale de  16 mm f/2,2, et d’une caméra télé-photo de 70 mm f/2,4. À cela s’ajoute un capteur ToF pour les applications de réalité augmentée, ainsi qu’un déclencheur physique.

Qualcomm Snapdragon 765 et 865 : pour les smartphones 5G de demain

Le Sony Xperia 1 II embarque un Qualcomm Snapdragon 865 accompagné de son modem 5G X55, de 8 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 256 Go. Sa batterie d’une capacité de 4000 mAh peut être rechargée par son port USB-C ou par induction. Le smartphone sera disponible au printemps 2020 en noir ou en violet pour 1199 euros, soit environ 200 euros de plus que le modèle de 2019. Le smartphone se place donc légèrement au-dessus d’un iPhone 11 Pro, et entre un Samsung Galaxy S20+ et S20 Ultra

Source : YouTube