Sony aurait réussi à conclure un énorme accord d’exclusivités avec Konami. Ainsi, les prochains titres des franchises célèbres comme Silent Hill, Metal Gear et Castlevania pourraient bien devenir des exclusivités PS5. C’est déjà confirmé pour Silent Hill 2.
Tandis que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft a été bloqué par le Royaume-Uni, Sony commence à placer ses pions. La multinationale japonaise aurait effectivement signé un énorme accord d’exclusivités avec Konami, le développeur qui vient aussi du pays du Soleil levant. Si cet accord a bel et bien été signé, les célèbres franchises de Konami comme Silent Hill, Metal Gear et même Castlevania pourraient devenir des exclusivités PlayStation.
Cette nouvelle provient du journaliste Jez Corden réputé pour la véracité de ses informations. Il a tweeté ce week-end : « je viens d’apprendre que Sony a conclu un accord avec Konami pour Silent Hill, Metal Gear et peut-être même un nouveau Castlevania ». De leur côté, ni Sony ni Konami n’ont annoncé quoi que ce soit.
À lire aussi > Stock PS5 en 2023 : où trouver et acheter pas cher la PlayStation 5 ?
Le remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et un Castlevania « réimaginé » sortiraient sur PS5
Même si rien n’a été officiellement confirmé, les propos de Jez Corden corroborent l’annonce de Konami il y a quelques mois. Le développeur japonais avait effectivement annoncé le remake de Silent Hill 2 qui sortira en exclusivité temporaire sur PS5 et PC. Il ne sera donc pas disponible sur les autres consoles pendant 12 mois après sa sortie.
Konami en avait aussi profité pour teaser d’autres jeux de la franchise, dont un Silent Hill basé au Japon, une expérience interactive et un titre mystère. L’accord signé entre Sony et Konami rendrait donc ces titres exclusifs à la PS5, du moins temporairement.
En ce qui concerne Metal Gear et Castlevania, un rapport affirmait déjà en 2021 que Konami voulait relancer ces deux franchises. Plus précisément, le développeur japonais aurait prévu de « réimaginer » Castlevania. Le studio singapourien Virtuos serait quant à lui en train de développer le remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. D’ailleurs, Shpeshal_Nick vient d’annoncer dans le podcast Xbox Era que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Remake serait dévoilé à l’occasion du prochain showcase de PlayStation. La date de celui-ci est cependant encore inconnue, mais il est attendu pour cet été.