Sons of the Forest : le nouveau jeu de survie a dépassé les 2 millions de copies vendues en 24h

Après seulement 24h en accès anticipé, Sons of the Forest s’est déjà vendu à plus de 2 millions de copies. Le nouveau jeu de survie qui est la suite du célèbre The Forest fait déjà un carton alors qu’il n’est pas encore disponible dans sa version finale.

Sons of the Forest est sorti le 23 février sur PC. Développé par Endnight Games, c’est la suite du célèbre jeu de survie The Forest de 2014. Pour le moment, Sons of the Forest est disponible en accès anticipé, c’est-à-dire qu’il est toujours en cours de développement avec des mises à jour régulières qui apportent du nouveau contenu et des fonctionnalités.

Sons of the Forest
Sons of the Forest © Endnight Games

Les joueurs attendaient la suite du jeu de survie depuis presque 9 ans déjà. Ils étaient tellement impatients de découvrir Sons of the Forest que Steam a crashé au moment de sa sortie. Il y avait tellement de joueurs connectés en même temps qu’il était quasiment impossible de mettre le jeu dans son panier et donc de passer commande. Ensuite, plus de 2 millions de copies se sont écoulées en 24h après son lancement.

Sons of the Forest fait un carton, la suite du jeu de survie de 2014 est déjà un succès

Endnight Games a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter. « Merci à ceux qui nous ont rejoints dans notre aventure de l’accès anticipé de Sons of the Forest. Nous avons vendu plus de 2 millions d’exemplaires au cours des premières 24 heures et nous sommes très heureux de ce que nous réservons aux joueurs dans les semaines à venir ».

Les ventes de Sons of the Forest sont d’autant plus impressionnantes que c’est un jeu indépendant sorti en accès anticipé. En comparaison, Hogwarts Legacy qui est un jeu AAA s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires en deux semaines.

Sons of the Forest est un jeu de survie orienté horreur. En mission pour retrouver un milliardaire porté disparu, vous vous retrouvez sur une île déserte habitée par des cannibales, des créatures mutantes et d’autres ennemis. Comme l’explique la description du jeu, « par vous-même ou avec l’aide d’amis, fabriquez, construisez et luttez pour votre survie dans ce jeu de simulation de survie horrifique ». Actuellement, Sons of the Forest regroupe plus de 249 000 joueurs en simultané sur Steam.

Source : IGN