Son iPhone tombe lors d’un saut en parachute, le smartphone survit à une chute de 4200 mètres

Alors qu’il faisait un saut en parachute, Hatton Smith a malencontreusement fait tomber son iPhone de sa poche. Malgré une chute de plus de 4200 mètres, le smartphone Apple s’en est sorti indemne grâce à sa coque et la zone d’atterrissage.

iphone survit chute 4000 mètres apple
© Hatton Smith

Les smartphones sont de plus en plus solides. Une réalité démontrée par les crash tests organisés mais aussi inopinés. Souvenez-vous il y a quelques années, un iPhone 6s avait survécu après être tombé d’un avion. Tout récemment, c’est un parachutiste qui a pu faire l’expérience de la robutesse des smarpthones à la pomme.

Sur son compte TikTok, Hatton Smith a partagé une séquence où il s’adonne à sa passion : le saut en parachute. Vidéo lors de laquelle on peut voir distinctement son précieux iPhone s’échapper de sa poche. Au vu de l’altitude de 4270 mètres à ce moment, on imagine que les dernières heures du smartphone ont sonné. Mais il n’en est rien.

À lire > Samsung Galaxy S21 Ultra vs iPhone 12 Pro Max : quel smartphone est le plus résistant aux chutes ?

Un iPhone peut survivre à une chute de 4200 mètres… avec une bonne coque

Malgré la hauteur et la vitesse à laquelle il a chuté, l’iPhone (l’identité du modèle n’est pas précisé) s’en est seulement sorti avec de maigres égratignures. Un moindre mal puisqu’il était toujours fonctionnel malgré sa descente infernale. Plusieurs raisons expliquent cette fin heureuse. Premièrement, l’iPhone était recouvert par une coque Catalyst ultra résistante ce qui lui a permis d’encaisser le choc.

Accusé d’avoir noué un partenariat avec le fabricant de coques, le parachutiste a nié avoir signé le moindre contrat. Si la solidité de la coque explique en grande partie pourquoi l’iPhone ne s’est pas brisé, il faut aussi évoquer la zone d’impact. Le smartphone de Smith a atterri dans une région marécageuse et non sur un terrain dur où les dégâts auraient été bien plus conséquents.

Vous pouvez visionner cette séquence étonnante ci-dessous. Et si les essais de choc attisent votre curiosité, ces tests de chute révèlent qui a l’écran le plus résistant entre le Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max.

@capt_rumcoffee

When your phone falls out of your pocket at 14,000 feet #fail #screammovie

♬ original sound – Hatton Smith