Son iPhone explose et prend feu dans sa poche, il finit à l’hôpital

En Inde, l’iPhone d’un homme de 47 ans a subitement explosé dans sa poche. Ce n’est pas anodin : l’appareil a pris feu en lui brûlant la main et la jambe. Après avoir été soigné à l’hôpital, il a décidé de porter plainte contre Apple.

iPhone prend feu
Son iPhone prend feu dans sa poche © Tom’s Guide (via DALL-E)

Un homme de 47 ans, prénommé Premraj Singh, était assis dans son fauteuil lorsque son iPhone a explosé dans la poche de son pantalon. Ces événements dangereux sont rares, mais ils peuvent arriver, que ce soit chez Apple ou d’autres.

Apple n’est en effet pas le seul constructeur à être pointé du doigt : ces incidents arrivent à n’importe quel smartphone, tous constructeurs confondus. On pense notamment à l’OPPO A53 qui a explosé dans la poche d’un utilisateur il y a quelques années en Inde.

Un iPhone prend feu et continue de fumer pendant 15 minutes

Comme ETV Bharat l’a rapporté, l’homme d’affaires se reposait à son domicile quand l’incident s’est produit. Il a soudainement vu de la fumée s’échapper de son pantalon avant même de sentir la chaleur de l’iPhone qui brûlait.

Il a immédiatement jeté son iPhone fumant sur le sol, mais a tout de même été brûlé sur son pouce gauche et le haut de sa jambe gauche. L’homme de 47 ans a aussi précisé que l’iPhone a continué de fumer pendant 10 ou 15 minutes après l’avoir jeté sur le sol.

iPhone explose feu
L’iPhone qui a explosé © ETV Bharat

Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’iPhone s’est cassé en deux à cause de l’explosion. Il est trop abîmé pour deviner de quel modèle il s’agit en se basant uniquement sur les photos. Il semblerait cependant que ce soit un iPhone 7 ou 8. En tout cas, le plus étonnant est que l’appareil s’est mis à fumer alors qu’il n’était pas branché sur secteur.

Généralement, les smartphones qui explosent sans raison apparente sont ceux qui sont chargés sans surveillance. C’est ainsi qu’un iPhone a failli brûler une maison en explosant au milieu de la nuit plus tôt cette année. Parfois, ces incidents surviennent également lorsque les utilisateurs remplacent la batterie d’origine par un modèle non officiel.

Premraj Singh a été soigné à l’hôpital pour ses blessures. Lui qui utilisait des iPhone depuis 10 ans a « perdu foi en l’entreprise ». Il a aussi décidé de porter plainte contre Apple.

Source : ETV Bharat