L’iPhone 14 peut détecter des accidents puis prévenir les secours. Un néo-zélandais l’a appris à ses dépends quand son smartphone a appelé les secours suite à un accident de voiture. Sauf que le conducteur était ivre, la police a donc été envoyée sur place !
Comme tout bon produit Apple, l’iPhone 14 dispose de fonctions dédiées à la sécurité. Le dernier né de la gamme propose notamment la Détection d’accident qui, comme son nom l’indique, prévient les secours en cas d’accident de voiture.
Le propriétaire d’un iPhone 14 l’a appris à ses dépends quand son smartphone l’a dénoncé à la police pour conduite en état d’ivresse suite à un accident !
À lire > iPhone 14 : Apple baisse ses prix pour relancer ses ventes en berne
La police prévenue après un accident en état d’ivresse
Nous sommes le 8 février 2023 et un néo-zélandais a un accident de voiture nous rapporte Stuff. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, percute un arbre en dehors des barrières de sécurité. Un événement malheureux comme il s’en passe dans le monde entier. Sauf que le conducteur est accompagné de l’iPhone 14. Vous savez, ce smartphone qui mise à fond sur la santé et la sécurité.
Pour ceux qui l’ignorent, le smartphone 5G dispose également d’un mode Détection des accidents. En toute logique, le téléphone a compris que son possesseur a eu un accident de voiture puis a prévenu les secours. Lors d’une détection, c’est après 20 secondes d’inactivité que cette fonctionnalité s’enclenche.
En décrochant son smartphone, l’automobiliste a assuré que la police n’avait pas besoin d’être prévenue. Sauf que les secours à l’autre bout du fil ont deviné son état d’ébriété lors de l’échange et ont rapidement envoyé les autorités sur les lieux. La position exacte a été partagée par l’iPhone 14.
La police arrive sur place et découvre un homme ivre
Sur place, la police a de suite eu la confirmation que l’homme était ivre et venait d’avoir un accident, dénoncé par son iPhone 14. Preuve que le smartphone remplit parfaitement son rôle de sécurité. D’autant plus que le conducteur aurait pu reprendre le volant et causer un grave accident voire tuer quelqu’un.
Sur place, les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à vérifier son taux d’alcoolémie. L’homme a voulu se battre avec eux avant d’être interpellé. La fin de l’histoire aurait pu être nettement plus tragique !