L’Apple Watch a sauvé une nouvelle vie. Une femme s’est effondrée seule dans sa chambre d’hôtel à cause d’une rupture de l’aorte suite à un anévrisme. Sa montre connectée a contacté les secours juste avant que la situation prenne un tournant dramatique.
Au fil des générations de la montre connectée, l’Apple Watch prouve régulièrement sa capacité de sauver des vies. Il y a seulement quelques mois, un utilisateur victime d’une hémorragie interne grave a failli mourir sans s’en rendre compte s’il n’avait pas eu l’Apple Watch à son poignet. Cette fois-ci, l’Apple Watch a sauvé la vie d’une femme qui s’est effondrée seule dans la chambre d’un hôtel.
L’Apple Watch est équipée de différentes fonctionnalités pour surveiller la santé de ses utilisateurs. Son capteur d’oxygène sanguin a par exemple sauvé la vie d’un adolescent souffrant d’un œdème pulmonaire au ski. En ce qui concerne la femme seule dans sa chambre d’hôtel, c’est la fonctionnalité de détection des chutes qui lui a permis d’avoir la vie sauve.
Sa mère a pu être transportée très rapidement à l’hôpital grâce à son Apple Watch
Sur Reddit, l’utilisateur « @xanderpy » a raconté comment l’Apple Watch a aidé à sauver la vie de sa mère aux États-Unis. Cette dernière était en déplacement professionnel et séjournait dans un hôtel. Elle a soudainement ressenti une douleur dans la poitrine et a envoyé un message à son amie pour lui demander de venir dans sa chambre. Son amie se trouvait dans une chambre différente dans le même hôtel. Comme @xanderpy l’a précisé, ce n’était pas un message urgent.
La mère s’est ensuite effondrée, le visage le premier sur le sol. Son amie l’a découverte dans cet état et a immédiatement appelé le 911. Les secours l’ont alors avertie qu’une ambulance était déjà en route. « Il s’avère que ma mère avait une rupture de l’aorte et que la situation était si grave qu’il a fallu une succession incroyable de circonstances pour qu’elle s’en sorte, y compris le transport incroyablement rapide vers l’hôpital », explique l’internaute.
Quelques jours plus tard, quand sa mère s’est rétablie, l’internaute a appris qu’elle n’avait pas eu le temps de composer le 911 avant de tomber au sol. Il a alors découvert que l’Apple Watch au poignet de sa mère avait contacté les secours bien avant que l’amie n’arrive dans la chambre. L’ambulance a donc gagné quelques minutes précieuses et probablement cruciales dans cette situation.
En fait, l’Apple Watch a détecté que la chute était grave. Elle a émis une vibration et une sonnerie d’alarme, mais la mère était déjà inconsciente. Si la montre connectée ne détecte pas de mouvement pendant environ une minute après l’alarme, elle appelle automatiquement les secours.