La prochaine puce de Qualcomm, Snapdragon 8 Gen 3, se révèle davantage dans un nouveau benchmark qui a fuité sur le réseau social chinois Weibo. De nombreux détails intéressants peuvent en être tirés, notamment la préparation d’une puce spéciale.
Le sommet Snapdragon se tiendra dans deux mois à peine, où nous y découvrirons très probablement la nouvelle puce de Qualcomm. Snapdragon 8 Gen 3 équipera des smartphones comme le OnePlus 12, fers de lance des constructeurs. Ses performances devraient être ébouriffantes, au vu des benchmarks qui commencent à fuiter.
Une nouvelle fuite montre ainsi de nouveaux détails intéressants. Ce listing présumé provient d’un informateur chinois fiable habitué de Weibo, Digital Chat Station. Le leaker partage le score Geekbench 5 du RedMagic 9 Pro, portant le numéro de modèle Nubix NX769J, qui obtient un score multiple de 5977 et un score simple de 1596.
Snapdragon 8 Gen 3 alias “Ananas” casse tous les scores
Le listing révèle le nom du SoC : “ananas”. Selon des rumeurs persistantes, ce serait là le nom de code de Snapdragon 8 Gen 3. Le benchmark révèle que la puce aurait un cœur principal à 3,19 GHz, cinq cœurs intermédiaires à 2,96 GHz et deux cœurs à 2,27 GHz. Digital Chat Station corrobore également des rumeurs selon lesquelles il s’agirait là d’un Cortex X4, de cinq Cortex-A720 et de deux Cortex-A520. Il sera également équipé d’un GPU Adreno 750.
Cette fuite va dans le même sens qu’une autre en février, qui indiquait que Snapdragon 8 Gen 3 écrase l’A16 Bionic d’Apple. Les deux fuites affirme ainsi que la nouvelle puce bénéficierait d’une configuration de coeurs en 1+5+2.
L’appareil-test fonctionne sous Android 14 pendant le benchmark. Le RedMagic 9 pourrait être l’un des rares téléphones phares à utiliser le successeur du Snapdragon 8 Gen 2 avant fin 2023. Cela serait permis par le fait que chipset devrait être lancé plus tôt que son prédécesseur ne l’a été l’année dernière.
À lire > Galaxy S24 : Exynos 2400 affiche dix cœurs, la puce peut-elle rivaliser avec Snapdragon 8 Gen 3 ?
Selon la description de Digital Chat Station sur Weibo, ce benchmark serait celui d’une version “standard” de Snapdragon 8 Gen 3. Logiquement, cela indique qu’il pourrait y avoir une autre version de la puce, comme cela a pu se voir précédemment avec le Snapdragon 8 Gen 2 et le “Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy” qui alimentait les Galaxy S23.
Ce benchmark pourrait provenir d’un appareil de test et comme d’habitude avec les fuites, il faut prendre ces résultats avec des pincettes. En effet, les benchmarks sont susceptibles de changer une fois que le smartphone de même que le chipset seront disponibles dans le commerce plus tard dans l’année.
Source : Weibo