Snapchat a commencé le déploiement de cette fonctionnalité sur iOS et Android selon nos confrères de TechCrunch. Baptisée “Envoyer et demander”, elle s’appuie sur Snap Map et offre aux utilisateurs un nouveau moyen de signaler leur position. Elle permet de partager les informations à tous les amis, quelques personnes triées sur le volet ou aucun individu.
Une option facile à utiliser
Pour activer cette fonctionnalité, un appui long sur le nom d’un ami suffit, on peut aussi taper sur le menu hamburger dans un fil de discussion. On accède ensuite à de nouveaux boutons pour envoyer son emplacement ou demander celui de son contact, la carte contenant les données apparaîtra alors dans le fil de conversation privée.
La compagnie américaine a instauré certaines limites afin d’éviter que des inconnus importunent les utilisateurs en envoyant des demandes à la volée : la fonctionnalité n’apparaîtra que pour les amis communs et il est toujours possible de désactiver les requêtes si on souhaite garder sa tranquillité. Par ailleurs, les informations restent seulement accessibles pendant 8 heures et on peut annuler l’accès à tout moment.
>>> Pour la première fois, Snapchat va nous obliger à regarder des pubs