My AI, le chatbot de Snapchat basé sur ChatGPT est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. L’agent conversationnel était jusqu’à présent limité aux abonnés de Snapchat+, le service payant du réseau social.
Tous les utilisateurs de Snapchat vont pouvoir discuter avec « My AI » au quotidien. Le réseau social vient d’annoncer le déploiement de son chatbot dans le monde entier pour tous les utilisateurs. Le chatbot My AI alimenté par ChatGPT a d’abord été intégré à Snapchat en février. Il était alors réservé aux abonnés du service payant Snapchat+. Après plusieurs semaines et « près de 2 millions de messages de chat par jour », My AI est maintenant disponible pour tous.
Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a confié à The Verge que : « la grande idée est qu’en plus de parler à nos amis et à notre famille tous les jours, nous allons parler à l’IA tous les jours ». My AI veut donc devenir un véritable compagnon des utilisateurs de Snapchat, que ce soit pour leur partager des recommandations ou tout simplement leur tenir compagnie.
À lire aussi > Comment supprimer son compte Snapchat ?
Les abonnés de Snapchat+ peuvent recevoir des Snaps de My AI
My AI est alimenté par ChatGPT, mais intègre plusieurs fonctionnalités exclusives à Snapchat. Par exemple, le chatbot peut partager des recommandations de restaurants et d’activités à faire en se basant sur les lieux populaires de la « Carte Snap ». L’IA est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir un Bitmoji personnalisé parmi des milliers de variations possibles.
De plus, My AI s’intègre facilement dans une discussion de groupe. Il suffit de mentionner « @ My AI » pour l’activer et commencer à lui poser des questions. Une autre fonctionnalité permet aussi d’envoyer des Snaps à l’agent conversationnel et de recevoir en retour un Snap génératif unique. Cette fonctionnalité est cependant réservée aux abonnés de Snapchat+. D’ailleurs, les abonnés sur Android profitent aussi du nouveau mode sombre.
Bien entendu, Snapchat rappelle que l’intelligence artificielle a des limitations. Même si 99,5 % des interactions avec My AI sont conformes aux règles communautaires, Evan Spiegel a lui-même déclaré que : « My AI fait certainement beaucoup d’erreurs, donc vous ne pouvez pas compter sur elle pour obtenir des conseils, mais c’est vraiment amusant ».
Source : Engadget