Samsung vient de déposer un brevet d’un smartphone au design révolutionnaire dont l’écran se plie et se déplie à 360°.
Le marché du pliant ne manque pas d’innovations ces derniers temps, entre les 4 smartphones pliants de Samsung qui devraient sortir cette année et l’iPhone pliant qui ne cesse de faire parler de lui, ou encore le Huawei Mate XT, premier smartphone pliant à 3 volets.
Mais c’est tout de même Samsung qui sort son épingle du jeu avec le Galaxy Z Flip 7 (à clapet) et Z Fold 7 (façon livre), le Galaxy Z Flip SE (à prix abordable) et un possible smartphone pliant à 3 volets présumé s’appeler le Galaxy G Fold.
Et la famille des smartphones pliants de chez Samsung devrait encore s’agrandir. En effet, Samsung vient de déposer un brevet à l’Office américain des brevets et des marques (UPSTO), pour un smartphone pliant au design complètement innovant, dont l’écran peut se plier et se déplier à 360°.
Que sait-on de ce nouveau smartphone pliant à 360° ?
Dans le document, on peut voir un schéma d’un smartphone pliant qui s’ouvre à la manière d’un Fold, comme un livre, mais avec une charnière spéciale capable de s’ouvrir complètement vers l’intérieur et vers l’extérieur. Ce système avait déjà été présentée par Samsung Display lors du CES 2024… Rappelez-vous… le In&Out Flip…
Ce brevet démontre que Samsung n’a jamais oublié ce projet et compte bien le développer dès que possible.
D’après les images du brevet, révélées par le leaker David Kowalski (@xleaks7), on remarque que l’appareil photo à la verticale est en relief et que l’écran se positionne contre lui lorsqu’il est déplié, mais que les écrans s’ajustent parfaitement lorsqu’il est replié. Soit, il y a une charnière spéciale qui permet d’agrandir ou réduire la taille de l’écran, soit il va y avoir un souci…
De plus, pour que le projet soit réalisable, l’écran devra être très fin, ce qui semble être plutôt la tendance avec l’iPhone 17 Air qui se profile à l’horizon.
Mais pour le moment, aucune autre information n’a fuité du côté de Samsung.