Silent Hill : Ascension arrive bientôt sur nos écrans, une série interactive qui marque le retour de la célèbre franchise d’horreur. Chaque jour, le public devra se mettre à la place des personnages et faire leurs choix face aux évènements de la série. Ou pas, pour ceux qui ont une PlayStation.
Ascension ouvre le bal. La franchise Silent Hill fait son grand retour et la première œuvre à atteindre nos écrans est une série interactive. Tous les jours, un petit épisode de la série d’animation en 3D sera diffusé en streaming. Le public pourra alors voter pour prendre les décisions de ses personnages. Voilà comment son créateur Jacob Navok décrit la série :
« C’est un live, une série interactive et en temps réel où des millions de fans pourront regarder ensemble le déroulement effrayant de l’histoire. Vous pouvez changer la fin, ou même prendre part à certaines scènes. Il n’y a pas de bouton “Recommencer“. Vos décisions sont à la vie, à la mort. »
Décalage horaire oblige, l’expérience live sera diffusée à partir du 1er novembre à 3 heures du matin en France : probablement l’horaire parfait pour se replonger dans le monde terrifiant de Silent Hill ! Mais pour ceux qui n’auront pas le courage de faire les choix cornéliens auxquels nous soumettra la série (ou de se lever en pleine nuit), il sera également possible de la regarder sur PlayStation.
À lire > PS5 pas cher en 2023 : où acheter au meilleur prix la PlayStation 5 ?
Sur PS5 et PS4, Silent Hill : Ascension sera beaucoup plus détente
Chaque semaine, la série sera diffusée sous forme “d’épisodes groupés” via l’application Sony Pictures Core, disponible sur la PlayStation 4, la PlayStation 5, les TV Bravia de Sony et certains smartphones Xperia. Ces regroupements d’épisodes seront construits à partir d’une semaine de scènes influencées par le public, avec leurs choix.
Cette possibilité offerte aux clients du géant japonais n’est pas une surprise : Sony aurait signé un accord avec Konami pour que Silent Hill, Metal Gear Solid et Castlevania soient des exclusivités PS5. Pas de panique chers joueurs PC, le remake de Silent Hill 2 devrait être également proposé sur notre plateforme. C’est la console de Microsoft qui est délaissée, alors que Sony doit maintenant contrer le Xbox Game Pass et ses jeux Activision Blizzard.
Il y a un peu moins d’un an, Konami annonçait le remake de Silent Hill 2, un film et d’autres projets. Parmi ces projets, il y avait Silent Hill Ascension, une série interactive développée par Genvid Entertainment. Cette nouvelle œuvre se déroulant dans l’univers de Silent Hill marque le retour de la franchise après 11 ans d’absence, depuis la sortie de Silent Hill : Downpour. Ce dernier opus avait été reçu avec tiédeur aussi bien par les critiques que par les joueurs. Konami avait alors mis la licence en pause.