Un plombier britannique possède une manette N64 en peau de léopard dorée, produite à seulement 200 exemplaires dans le monde dans les années 90. Il va la mettre aux enchères le 17 octobre et espère en tirer un bon prix. C’est une pièce de collection très convoitée.
Vous possédez peut-être un trésor sans le savoir. Certains objets liés au jeu vidéo ont une valeur inestimable pour les collectionneurs, surtout s’ils sont introuvables. C’est le cas d’une manette de Nintendo 64 qui va être mise aux enchères pour un prix estimé à 1000 euros.
La manette N64 la plus rare du monde appartient à un plombier et il va la vendre pour une fortune
Cette manette n’est pas comme les autres : elle fait partie d’une série très limitée produite par la société Foxdata dans les années 1990 et spécifiquement pour le marché britannique. Quatre motifs originaux ont été proposés : Desert Storm, Red Rain, Purple Forest et Chrome Leopard. Ce dernier est le plus recherché, car il s’agit d’un motif assez particulier, en peau de léopard doré.
Seulement 800 manettes ont été fabriquées par Foxdata (soit environ 200 par motif). Autant dire que ces manettes sont des pièces de collection très rares. Et l’une d’elles appartient à un homme britannique nommé Liam Cloudsdale, ironiquement plombier, qui l’a reçue en cadeau en 1998.
Même si la manette a été utilisée pendant des années, ce qui diminue sa valeur, elle reste un objet très convoité par les amateurs de rétrogaming. La vente aux enchères, organisée par Hansons Auctions le 17 octobre prochain, devrait attirer de nombreux enchérisseurs. Après tout, la société avait réussi à vendre une cartouche de Super Mario Bros. à 660 000 dollars, alors, qui sait combien cette manette N64 va rapporter à son propriétaire ?
Cette manette N64 n’est pas la seule à avoir une valeur exceptionnelle. D’autres objets vidéoludique sont recherchés par les collectionneurs et les amateurs de rétrogaming, comme cette cartouche de Super Mario 64, vendue pour près d’1,5 million d’euros.