Le film Shrek 5 est officiellement en préparation chez Dreamworks, mais le projet reste assez mystérieux. Il vient de se dévoiler un peu plus grâce à une grosse boulette d’une stagiaire de NBCUniversal, qui révèle la fenêtre de sortie du long-métrage sur son compte LinkedIn.
Shrek fait partie des licences les plus cultes de DreamWorks. Malheureusement, les fans de l’ogre vert attendent un nouvel épisode depuis plus de 10 ans, même si les spin-offs sur Le Chat Potté leur ont permis de retrouver l’univers de la saga.
En avril dernier, PDG d’Illumination, Chris Meledandri leur a mis du baume au cœur en annonçant officiellement que Shrek 5 était officiellement sur les rails. À l’époque, le dirigeant n’avait pas évoqué de période de sortie, mais grâce à un gros loupé d’une stagiaire de NBCUniversal, on sait quand le long-métrage pourrait arriver dans les salles obscures.
Shrek 5 a une période de sortie grâce à une stagiaire qui travaille sur le film
Cette stagiaire de NBCUniversal risque de passer un mauvais quart d’heure. Sur son compte LinkedIn, la jeune femme a listé les nombreuses missions qu’elle a remplies entre juin et août 2023. Elle mentionne notamment une tâche de création d’idées produits autour de Wicked : Part One et Part Two, de Moi, Moche et Méchant 4, mais aussi de Shrek 5.
Jusque-là rien d’anormal, mais son erreur est d’avoir mentionné une période de sortie pour ce dernier, à savoir 2025. Évidemment, la stagiaire a rapidement supprimé son post (et même son profil) sauf qu’Internet n’oublie rien.
L’entreprise n’a pas réagi à cette fuite sur Shrek 5, mais cette fenêtre de sortie semble crédible, sachant que des négociations pour faire revenir le casting original était encore en cours en avril dernier. Cela signifie que le projet n’en est qu’à ses débuts.
Rappelons que Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy incarnent respectivement Shrek, la Princesse Fiona et L’Âne. Les fans devront donc sûrement patienter un moment avant de retrouver la joyeuse bande. En 2025, Shrek 4 fêtera déjà ses 15 ans, alors que le premier film de la saga soufflera sa 24ᵉ bougie.
À lire aussi > Un fan fait une comparaison hilarante entre Shrek et God of War Ragnarök
D’ici là, DreamWorks prévoit de livrer d’autres productions attendues comme Kung Fu Panda 4 ou L’Enfant qui avait peur du noir, tous les deux prévus en 2024.