Shein : elle reçoit du sang avec sa commande et mène l’enquête

Anna Marie a eu la mauvaise surprise de découvrir une fiole de sang dans sa commande de vêtements Shein. La tiktokeuse décide alors de mener l’enquête pour découvrir d’où vient cet élément indésirable et quelque peu inquiétant.

Shein fiole de sang boîte de haricots rouges commande vêtement fast fashion
© Envato
  • Avec sa commande de vêtements, Anna Marie a reçu une fiole de sang et une boîte de haricots rouges
  • Elle mène alors l’enquête et découvre que la fiole de sang provient d’un laboratoire médical
  • En revanche, on ne sait pas comment cette fiole s’est retrouvée dans son colis

Shein, c’est l’un des champions de la fast fashion. Rien d’étonnant à ce que des concurrents comme Temu lui tirent dans les pattes. Avec son nombre important de commandes quotidiennes, il y a parfois des couacs. Mais celui vécu par Anna Marie est bien plus étonnant. Avec ses vêtements, la tiktokeuse américaine a reçu… une fiole de sang.

À lire > Voici les sites comme Shein pour acheter des vêtements pas chers

Elle commande des vêtements, elle reçoit du sang

@anna_200.1

Just ordered dresses from SHEIN and the package came with an unidentified human blood sample #foryoupage #fyp #shein #sheinhorrorstories #cdc #biohazard

♬ original sound – Anna Marie

Shein s’offre une mauvaise publicité alors que les conditions de travail de ses employés sont constamment dénoncées malgré les œillères des influenceuses. Dans un TikTok publié le 11 mars, Anna Marie dévoile qu’elle a reçu une boîte de haricots rouges dans sa commande mais, surtout, une fiole de sang. De quoi glacer le sang, sans mauvais jeu de mots. La tiktokeuse décide de mener l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé.

Logique, Anna Marie contacte d’abord Shein. L’entreprise l’a met alors en contact avec le chef de l’usine située à Los Angeles. L’homme lui assure que la fiole, qui semble provenir d’un laboratoire médical, n’était pas dans le colis au moment de l’expédition.

Dans un second temps, Anna Marie se tourne vers FedEx, le transporteur, mais aussi le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et le shérif local. Elle contacte également Exact Sciences d’où vient cette fiole et là, elle découvre que le sang n’est pas contaminé. “Il s’agit juste du sang provenant du dépistage d’un cancer du sein, explique-t-elle. Une simple erreur, pour résumer.

Il s’agit sans doute d’une erreur humaine

@anna_200.1

@SHEIN is denying that they have anything to do with it. And the @CDC.govOfficial is refusing to help me and to stop the Sherrif from destroying the blood sample before they can test it.

♬ Spooky, quiet, scary atmosphere piano songs – Skittlegirl Sound

Toutefois, Anna Marie n’a toujours pas découvert comment, sans doute suite à une erreur humaine, une fiole de sang destinée à un dépistage s’est retrouvée dans sa commande Shein. Mais surtout, d’où vient cette boîte de haricots rouges qui accompagnait ce drôle de colis.

On imagine donc qu’au moment de la préparation, il y a eu une erreur et la fiole a été placée dedans. Ce qui étonne très peu face aux gros volumes quotidiens d’expédition et le facteur humain. Anna Marie recommande à ses abonnés d’ouvrir leurs colis avec des gants pour éviter les mauvaises surprises.