She-Hulk : la série Marvel n’aura pas de saison 2 selon l’actrice principale

Après une première saison vivement critiquée, She-Hulk : Avocate ne devrait pas être renouvelé dans un second acte. Tatiana Maslany confie que Disney a refusé de continuer la série Marvel dont le budget a explosé. Les fans espèrent que le personnage sera tout de même exploité autrement dans la suite du MCU.

she-hulk série disney marvel saison 2

Les premières images de la série She-Hulk avaient suscité un vif intérêt. Les fans de Marvel étaient notamment curieux de savoir comment la cousine de Bruce Banner allait être dépeinte à l’écran pour sa première apparition dans le MCU. Sortie en 2022 sur Disney+, la série raconte l’histoire de l’avocate Jennifer Walters qui se fait contaminer par le sang de son cousin Hulk. Elle va alors acquérir les mêmes pouvoirs que lui sauf qu’elle pourra totalement contrôler ses transformations, contrairement à Bruce.

Alors que le dénouement de la première saison ouvrait la porte à une potentielle suite, Tatiana Maslany a douché les espoirs des fans. Lors du Codenames Live de NerdIncorrect sur Twitch, l’interprète du rôle-titre a été interrogée sur la possibilité de voir un second acte à l’avenir. “Je ne pense pas. Je pense que nous avons fait exploser le budget. Disney nous a dit ‘non merci'”, indique-t-elle.

She-Hulk : pas de saison 2 au programme selon Tatiana Maslany

Il faudra évidemment attendre la confirmation officielle de la firme aux grandes oreilles. Mais cette déclaration n’encourage pas à l’optimisme. Pour rappel, la série n’avait fait consensus lors de sa sortie. Certains fans avaient salué le ton humoristique du programme et son côté rafraîchissant. Dans le même temps, de nombreuses personnes s’étaient insurgées, critiquant notamment des effets spéciaux bâclés, des épisodes de remplissage, un manque d’action criant et une mauvaise adaptation des comics sources.

A lire > Marvel : dans quel ordre regarder les films et les séries ?

Selon Variety, 225 millions de dollars ont été nécessaires pour produire la série. Un budget colossal comparable aux budgets mobilisés pour les longs-métrages du MCU. Derrière ce coût exorbitant, on trouve notamment le processus de création de She-Hulk qui a mobilisé beaucoup de temps et d’argent.

Alors que la série semble enterrée, certains fans espèrent tout de même que la cousine de Bruce Banner reviendra à l’avenir : “Budget absurde mis à part, j’ai sans aucun doute apprécié She-Hulk. C’est dommage qu’elle n’ait pas droit à une deuxième saison, mais j’espère qu’ils seront assez intelligents pour l’utiliser d’une manière ou d’une autre dans l’avenir du MCU”, confie un internaute sur X.

  • La saison 2 de She-Hulk : Avocate ne devrait pas voir le jour.
  • L’actrice Tatiana Maslany explique que le budget de la saison 1 a explosé, poussant Disney à abandonner le projet.