Shazam 2 est un flop monumental, la Warner obligée de sacrifier le film DC

Shazam! La Rage des Dieux est loin d’avoir explosé les compteurs au box-office. À tel point que la Warner s’est résolue à sortir le film super-héroïque en VOD très prématurément, à peine trois semaines après sa sortie en salles. Un véritable aveu d’échec.

Shazam rage des dieux warner DC VOD
© DC Studios

La Warner comptait sur Shazam 2 pour remplir ses caisses après le premier opus qui avait reçu un bon accueil critique et commercial. Mais le super-héros peine à attirer les foules cette année. Intitulé Shazam! La Rage des Dieux, le film est sorti le 17 mars aux États-Unis avant d’arriver le 29 mars dans les salles françaises. Et force est de constater que les résultats au box-office sont bien en deçà des attentes du studio.

Consciente du flop, la Warner a pris une décision forte en proposant le film en VOD aux États-Unis seulement trois semaines après son lancement dans les salles obscures. Un aveu d’échec qui en dit long sur la volonté de l’entreprise de grappiller quelques deniers pour limiter la casse. Depuis le 7 avril, les Américains peuvent donc louer le film (19,99 dollars pour deux jours) ou acheter une version numérique (24,99 dollars).

Shazam 2 déjà disponible en VOD, les résultats au box-office sont trop mauvais

Il aura donc fallu attendre seulement 21 jours pour que Shazam 2 fasse son arrivée sur les plateformes de VOD. À titre de comparaison, Black Adam, également très décrié lors de sa sortie en salles, avait été lancé en version numérique 31 jours après sa sortie. Du côté de Marvel, Ant-Man et The Wasp : Quantumania a attendu 60 jours avant d’être disponible en VOD.

Les critiques n’ont pas été tendres avec Shazam! La Rage des Dieux. De quoi peiner le réalisateur David F. Sandberg qui n’imaginait pas un tel désaveu après le succès du premier volet où il était déjà derrière la caméra. “Je ne m’attendais pas à ce que ce second film soit reçu par la critique comme le premier mais je suis tout de même surpris car je le trouve bon.Tant pis”, déplore-t-il.

Décidément, ces derniers mois sont rudes pour DC Studios désormais porté par James Gunn et Peter Safran. Déterminés à mettre sur pied un nouveau DCEU avec plus de séries connectées aux films, ils espèrent forcément que les prochaines productions feront mieux que Shazam 2 et Black Adam. Programmé pour le 14 juin prochain, The Flash suscite notamment beaucoup d’attente.