SFR : les données de 1,4 million de clients piratées, votre adresse postale est menacée

SFR aurait été victime d’une cyberattaque massive. Les données de près d’un million et demi de clients seraient en vente sur le dark web, dont des adresses postales et des coordonnées GPS.

SFR piratage données clients adresse GPS
© DR

Les données de 1,5 million de clients de LDLC se retrouvaient en vente sur le dark web en mars dernier. Un événement grave, mais malheureusement assez fréquent, les hackers parvenant régulièrement à mettre la main sur ces informations confidentielles détenues par les entreprises.

Un autre grand groupe voit les données de ses clients compromises. Les informations de près d’un million et demi de clients de SFR auraient été dérobés. Un pirate informatique surnommé « KevAdams » les mettrait en vente sur le dark web.

Les données de 1,4 million de clients SFR en vente sur le dark web

Le compte X SaxX, spécialiste de la cybersécurité, révèle que 1,4 million de données des clients de SFR ont été mises en vente sur le dark web par un certain « KevAdams ». Le responsable n’est évidemment pas l’humoriste français : il s’agirait d’un pseudo utilisée par une hackeuse nigériane.

À lire > La Fédération française de football a été piratée, les licences de joueurs ont été volées

La fuite d’information daterait du 7 juin 2024, comme le montre les captures d’écran du dark web effectués par SaxX. Les données en vente seraient les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales incomplètes, date de naissance et coordonnées géographiques des clients de SFR.

« Il n’y a pas de prix affiché. Le cybercriminel appelle les intéressés à faire une offre, seulement en XMR (Monero) ou LTC (LiteCoin), en lui envoyant un message directement sur cette plateforme cybercriminelle », précise SaxX.

SFR n’a pas encore communiqué sur cette fuite massive de données. L’opérateur fournira peut-être une solution pour permettre aux clients de vérifier s’ils sont concernés. Comme l’indiquait récemment l’Assurance Maladie, les cyberattaques et les campagnes de phishing pourraient se multiplier à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

  • SFR aurait été victime d’une cyberattaque d’ampleur en juin
  • Un hacker vendrait les données de 1,4 millions de clients sur le dark web
  • Les informations en vente seraient les noms, adresses postales et coordonnées GPS des particuliers