SFR est dans la mouise, l’autonomie de la Nintendo Switch 2 préoccupe : c’est le récap’ !

SFR est plongé dans une crise financière sans précédent, l’autonomie de la Nintendo Switch 2 risque de décevoir les fans, une manette de Nintendo 64 est mise en vente aux enchères à prix d’or : c’est le récap’.

Hier, nous n’avions exceptionnellement pas de récap’. Chose corrigée aujourd’hui ! Samedi matin, on apprenait tout de même que Android Auto perdait sa barre de navigation, que le SmartTag 2 a 700 jours d’autonomie et que la surcouche One UI 6 pour Galaxy d’Android 14 arrivait avec de nouvelles fonctionnalités !

Dimanche, on récapitulait toutes les news les plus importante de la semaine dernière, avec des nouvelles de Windows 12, une nouvelle fonction dans WhatsApp et bien plus encore. Aujourd’hui au menu, c’est SFR au bord du gouffre, une manette de Nintendo 64 rarissime et l’autonomie possible de la Switch 2.

Une manette N64 de collection se vend une fortune

Une manette de N64
Une manette de N64

Une manette de N64 va être mise aux enchères à un prix d’or. Estimation de départ : à 1000 euros. Ce périphérique de l’antique Nintendo 64 est détenu actuellement par un plombier britannique (et non pas italien). Sa particularité ? Un revêtement en léopard dorée. Cette manette a été produite à seulement 200 exemplaires dans le monde dans les années 90. Le 17 octobre, cette pièce de collection très convoitée devrait trouver acquéreur.

Un leaker révèle l’autonomie possible de la Nintendo Switch 2

Concept console Nintendo Switch 2
Concept

Le leaker oldpuck a de mauvaises nouvelles à nous communiquer quant la successeuse de la Switch. En effet, celui-ci affirme que l’autonomie de la Nintendo Switch 2 risque d’être décevante. Sur le forum Famiboards, l’informateur assure que le constructeur a révélé des données sur la batterie lors de la présentation officieuse de la console, survenue lors des Tokyo Games Show. En l’occurrence, Big N y aurait affirmé que la Switch 2 serait capable de tenir la route entre 3 et 6 heures seulement.

SFR face à une montagne de problèmes

SFR
SFR enregistre une énorme perte d’abonnés © StreetPress

Opérateur qui a pourtant longtemps dominé le marché des télécoms, SFR est aujourd’hui dans une situation critique. Non seulement il a vu sa clientèle fondre de 100 000 abonnés en début d’année, mais il doit aussi faire face à des difficultés financières qui s’accumulent. Depuis le rachat de SFR en 2014 pour 13 milliards d’euros, Patrick Drahi a fait des choix stratégiques discutables, notamment en misant sur une technologie de fibre optique avec câble chez l’abonné.