Série Harry Potter : la réponse cinglante de J. K. Rowling face aux menaces de boycott

Sous le feu des critiques depuis plusieurs années, J.K. Rowling n’hésite pas à troller ses détracteurs les plus virulents. Alors que ces derniers appellent au boycott de la série Harry Potter, la productrice exécutive a répondu qu’elle allait faire des stocks de champagne.

Harry Potter J.K. Rowling boycott série

Nous n’avons pas fini d’entendre parler du sorcier à la cicatrice. Il y a quelques jours, la Warner confirmait la mise en chantier d’une série Harry Potter chapeautée par J.K. Rowling. L’auteure officiera en tant que productrice exécutive de ce programme qui reprendra la trame de ses sept livres. Si certains fans ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme, d’autres ont vivement critiqué la série Harry Potter, estimant que faire un reboot était un désaveu pour les films.

À lire aussi > Comment regarder Harry Potter en streaming ?

J. K. Rowling prépare déjà le champagne pour fêter le succès de la série Harry Potter

Tancée pour ses prises de position sur la communauté transgenre, Rowling est le gros point de crispation des détracteurs de la série qui appellent tout bonnement au boycott de cette dernière. Pas de quoi émouvoir l’auteure pour autant qui vient de leur adresser une réponse cinglante par l’entremise d’un tweet :

“Une terrible nouvelle que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d’organiser un autre boycott de mon travail, cette fois-ci de la série Harry Potter. Comme une personne avertie en vaut deux, j’ai pris la précaution de constituer un stock important de champagne”. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le message a été retweeté plus de 13 000 fois et aimé près de 169 000 fois.

Au vu de cette déclaration, Rowling est convaincue que la série télévisée Harry Potter réussira malgré les appels au boycott. En fin de compte, seul le temps nous dira si son assurance était justifiée et si le programme générera autant d’enthousiasme que les films originaux. 

Malgré les attaques répétées à son encontre, J.K. Rowling n’a pas la langue dans sa poche. Il y a quelques mois, un internaute lui avait demandé si elle arrivait à dormir malgré la perte d’une partie de son public. “J’ai vu mes récents chèques et franchement, je trouve que la douleur disparaît assez rapidement”, avait-elle répondu.