Semaine chargée pour Apple : la bêta 1 d’iOS 18.4 et l’iPhone SE 4 devraient être lancés d’ici quelques jours

D’après Mark Gurman, Apple s’apprêterait à lancer la bêta 1 d’iOS 18.4 et l’iPhone SE 4. Reste à savoir si Apple Intelligence fera partie de la mise à jour ou pas.

iOS 18 iPhone vieux anciens fonctions
Crédit : Unsplash

On l’attendait tous depuis longtemps, Apple Intelligence pourrait faire son entrée en Europe dans la première version bêta d’iOS 18.4. Alors que d’autres pays en bénéficient déjà depuis les mises à jour du système iOS 18, la France et toute l’Europe ont dû patienter jusqu’à présent à cause du Digital Market Act. Ce règlement sur les marchés numériques contraint les géants du numérique à un certain nombre d’obligations et Apple avait 6 mois pour se conformer à l’ensemble des obligations prévues par le DMA. Tout l’administratif semble maintenant dans l’ordre et Apple Intelligence devrait se déployer sur le vieux continent en avril 2025.

Apple Intelligence dans la bêta 1 d’iOS 18.4 ?

En attendant une version stable, définitive et déployable sur tous les smartphones, Mark Gurman a annoncé sur les réseaux sociaux que la bêta 1 d’iOS 18.4 à destination des développeurs serait lancée “très prochainement”, et pour être plus précis, il a ajouté qu’elle serait déployée entre “milieu de la semaine prochaine et le début de la semaine suivante” donc concrètement entre le 13 et le 18 février. Par contre, il n’indique pas si Apple Intelligence sera de la partie ou s’il faudra attendre jusqu’au mois d’avril. Il paraît plus probable que la firme de Cupertino souhaite tester son assistant IA dans différentes langues et sur un panel de testeurs très larges, mais rien n’est moins sûr. 

Autre grande nouveauté Apple, la sortie de l’iPhone SE 4 est imminente d’après les précédentes rumeurs. Apple aurait avancé son calendrier de lancement pour présenter le nouveau smartphone “abordable” de la marque à la pomme aujourd’hui mardi 11 février. C’est d’ailleurs Mark Gurman, encore lui, qui a annoncé cette date en affirmant qu’aucune conférence ou cérémonie particulière ne serait mise en place. D’ailleurs, on en sait un peu plus sur le design de l’iPhone SE 4, d’après des images de coques récemment mises en ligne par un fabricant. On y découvre un design moderne, un écran plus grand et pas de bouton d’accueil confirmant les précédentes rumeurs.