Pour les JO 2024, Samsung va s’offrir un coup de pub énorme, en distribuant pas moins de 17 000 Galaxy Z Flip 6 gratuitement à tous les athlètes participants. En effet, le nouveau téléphone pliable sera le seul à être autorisé sur le podium pour prendre des selfies.
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Samsung veut frapper fort. Il y a quelques jours, le géant sud-coréen présentait sa nouvelle gamme de smartphones pliables à Paris, pour souligner son rôle de sponsor officiel des jeux. Et quoi de mieux pour convaincre les clients potentiels que de voir ces nouveaux téléphones dans les mains des champions ? C’est pourquoi Samsung a décidé de donner un Galaxy Z Flip6 à chacun des 17 000 athlètes qui participeront aux JO.
À lire > Sur quelles chaînes et quand suivre les JO 2024 ? On vous dit tout.
Samsung présente une édition JO 2024 du Galaxy Z Flip6
Ce n’est pas n’importe quelle version du Galaxy Z Flip6 à laquelle les athlètes vont pouvoir s’essayer. L’entreprise a mis au point une édition spéciale du nouveau pliable, en partenariat avec la marque de luxe Berluti. Le maroquinier français est en charge de concevoir une coque Flipsuit exclusive fournie avec chaque appareil. Fabriqué en cuir Venezia, cet habillage unique montre un jaune or légèrement blinbling sur le bas du téléphone.
Pour nous rappeler qu’il s’agit bien d’évoquer les JO, la plaque arrière du téléphone est recouverte sur le haut de bandes de couleurs vives, évocatrices des anneaux olympiques. Également sur le dos doré, ces mêmes anneaux olympiques sont gravés.
Un Galaxy Z Flip6 bourré de services offerts par les partenaires de Samsung
Pas la peine pour les athlètes de se rendre dans les boutiques des opérateurs, chaque Galaxy Z Flip6 Olympic Edition inclura une carte eSIM de 100 Go de données 5G en partenariat avec Orange. Ce téléphone pour VIP bénéficiera deux ans de garantie internationale Samsung : le fabricant ne propose normalement qu’un an seulement pour ses ordinateurs portables.
À lire > Galaxy Z Flip 6 pas cher : où s’offrir le smartphone pliable au meilleur prix ?
Les applications officielles des JO telles que Athlete 365, Olympic Shop ou Paris 2024 seront préinstallées. Samsung Wallet sera préchargé avec un pass pour des boissons gratuites dans les distributeurs automatiques du village olympique, en partenariat avec Coca-Cola. Le téléphone constituera également la carte des transports des athlètes, puisque Île-de-France Mobilités inclut un pass Navigo illimité dedans.
Avec ces téléphones, Samsung compte bien réaliser un joli coup de com. Jusqu’à présent, les athlètes n’avaient pas le droit de prendre des photos avec leur smartphones sur le podium. Seuls les médias accrédités pouvaient prendre des clichés. À Paris 2024, pour la première fois dans l’histoire des JO, les athlètes vainqueurs auront le droit d’utiliser ce Galaxy Z Flip6 très spécial pour prendre des selfies sur le podium.
À part ça, il s’agit toujours du même téléphone avec une fiche technique inchangée. Pour rappel, les nouveaux pliables Samsung apportent surtout avec eux de nouvelles fonctionnalités pour Galaxy AI dans One UI 6.1.1.
- Samsung va distribuer 17 000 Galaxy Z Flip6 aux athlètes participants au JO de Paris 2024.
- Cette édition spéciale du téléphone a été conçue en collaboration avec le maroquinier français Berluti.
- Les athlètes vainqueurs pourront prendre des selfies sur le podium uniquement avec ce smartphone.
Source : Samsung