Samsung propose de transformer votre iPhone en Galaxy S23

Samsung veut que tous les utilisateurs d’iPhone testent l’expérience Galaxy. Une application web permet ainsi de transformer votre iPhone en Galaxy S23 avec la surcouche One UI 5.1 d’Android.

Les deux géants Apple et Samsung dominent le marché du smartphone en France et dans d’autres pays à travers le monde. Depuis toujours, Samsung essaie de convertir les utilisateurs d’iPhone à Android et vice-versa pour Apple. Le géant sud-coréen n’hésite même pas à se moquer d’Apple et notamment de son iPhone pliable inexistant. Cette fois-ci, Samsung a adopté une approche différente pour encourager les utilisateurs d’iPhone à essayer Android.

Galaxy S23
Galaxy S23 © Samsung

Samsung a mis à jour son application web surnommée « Try Galaxy ». Comme son nom l’indique, cette application web permet de tester l’expérience Galaxy sur les iPhone. Elle est même conçue pour fonctionner sur le navigateur Safari d’Apple. Il est d’ailleurs impossible d’y accéder depuis un smartphone Android. Le message d’erreur suivant s’affiche avec un smartphone Android : « cette expérience a été conçue pour les utilisateurs d’iPhone. Vous êtes déjà sur un Android ».

Essayez les fonctionnalités du Galaxy S23 sur votre iPhone avec la nouvelle application de Samsung

Vous pouvez donc accéder à Try Galaxy depuis votre iPhone et suivre les étapes à l’écran pour configurer l’application web sur l’écran d’accueil de votre iPhone. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’expérience Samsung qui pourrait vous donner envie de passer à Android.

L’application web Try Galaxy permet de se faire une idée de l’expérience proposée par un Galaxy S23 avec la surcouche One UI 5.1 d’Android. Sorti plus tôt cette année, le Galaxy S23 est le dernier flagship du constructeur sud-coréen. On attend désormais le Galaxy S23 FE qui sortirait en fin d’année. L’application Try Galaxy donne donc un aperçu des fonctionnalités proposées par le Galaxy S23 avec One UI 5.1.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent ainsi essayer la fonctionnalité Nightography pour retoucher les photos de nuit. Ils peuvent également tester l’application Samsung Health avec les données de santé collectées par les appareils connectés comme la Galaxy Watch 5, la dernière montre de Samsung. D’ailleurs, l’application Try Galaxy prend en charge 14 langues, ce qui prouve la volonté de Samsung de convertir les utilisateurs du monde entier.

Source : Android Police