Samsung préparerait un smartphone pliable d’entrée de gamme, le Galaxy Z Fold6 FE (sans doute pour Fan Edition). Son prix cassé est très surprenant d’après des informations venant d’un média coréen.
- Le Galaxy Z Fold6 FE aurait un prix “estimé à moins de 800 $”
- Samsung ferait des sacrifices au niveau de l’écran, du processeur et de la batterie
- En revanche, le module caméra resterait haut de gamme
- Ce smartphone pliable d’entrée de gamme sortirait en même temps que l’iPhone 16
- La prise en charge du S-Pen serait abandonné
Il y a un mois, des rumeurs parlaient d’une alternative moins coûteuse au Galaxy Z Fold6. Un rapport du média coréen SisaJournal-e appuie ces informations puisqu’il est annoncé que “ce modèle pliable d’entrée de gamme de Samsung est estimé à moins de 800 $”. Il n’est pas précisé si le smartphone appartient à la gamme Galaxy Z Fold ou Galaxy Z Flip.
À lire > Le Galaxy S25 pourrait être doté d’un écran plus grand
Prix cassé “à moins de 800 $” pour le Galaxy Z Fold6 FE ?
Il s’agit d’un prix salé mais qui reste tout de même attractif par rapport aux 2599 $ du Galaxy Z Fold5 (256 Go) et aux 1649 $ du Galaxy Z Flip5 (256 Go). Pour rappel, les précédentes rumeurs parlent d’un Galaxy Z Fold6 FE, il y a donc de fortes chances que sa conception pliable soit sous forme de “livre”, comme tous les autres modèles de la gamme. Il ne faudra sans doute pas d’attendre au clapet des Galaxy Z Flip. Pour comparer à un smartphone traditionnel, le Galaxy S24 est quant à lui au prix de 1399 $ avec 256 Go de stockage.
Pour arriver au prix de 800 $ pour ce smartphone pliable d’entrée de gamme, Samsung n’aurait d’autre choix que de sacrifier certaines caractéristiques. SisaJournal-e explique que le smartphone aura un processeur, un écran et une batterie “inférieurs” aux autres “produits phares” du constructeur. En revanche, le module caméra restera au même niveau que les meilleurs téléphones. Une bonne nouvelle.
Pour le reste, on parle de l’abandon du stylet S Pen puisque sa prise en charge demande la présence d’un composant spécifique. En le retirant du Galaxy Z Fold6 FE, Samsung pourrait faire des économies en termes de production et donc baisser sa grille tarifaire.
Une sortie prévue en même temps que l’iPhone 16
Selon le divulgâcheur Revengus, le Galaxy Z Fold6 FE pourrait faire ses débuts en même temps qu’un certain iPhone 16 qui a lui aussi de solides arguments. C’est-à-dire entre septembre et octobre, “soit deux à trois mois après la sortie des Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6”. En revanche, Samsung compte n’expédier que 200 000 à 300 000 unités de ce smartphone d’entrée de gamme.
On doute toutefois que ce modèle fasse de l’ombre à l’iPhone 16. Les smartphones sont trop différents et s’adressent à des publics qui ne sont pas les mêmes. À la rigueur, Samsung pourrait convaincre une poignée de clients qui hésitent encore. Mais de là à les faire quitter l’écosystème d’Apple à un certain nombre d’utilisateurs, on a un doute.